L’identité des Présidents pour les enchères de la Pièce de Charité 2025 a été dévoilée par les Hospices de Beaune : il s’agit de l’actrice Alice Taglioni, du cinéaste Cédric Klapisch et du musicien Martin Solveig. Un casting 100% français pour soutenir :
- Une cause d’envergure, à savoir l’innovation technologique au service du handicap.
- Deux acteurs engagés dans l’inclusion et la recherche autour du handicap et du neurodéveloppement, l’association EHCO et l’Institut Robert-Debré du Cerveau de l’Enfant.
Trois figures du monde de la culture française inspirantes et appréciées du public
Alice Taglioni, Cédric Klapisch et Martin Solveig seront donc présents à Beaune dimanche 16 novembre prochain pour soutenir la Vente de la Pièce des Présidents et relayer un message d’espoir : celui d’une société plus inclusive, où la technologie et la science se mettent au service de l’humain.
Ces trois figures du monde de la culture française s’inscrivent dans les pas d’autres Parrains prestigieux qui ont présidé d’autres éditions, comme Thierry Lhermitte (2023), Marc Lavoine (2020), Tony Parker (2019), Erik Orsenna (2018) ou encore Charles Aznavour (2017).
Comme les années précédentes, la Vente de la Pièce de Charité 2025 sera placée sous le signe de l’excellence et de la générosité. Le 16 novembre 2025, sous les halles de Beaune, professionnels du vin, collectionneurs et amateurs éclairés feront battre le cœur de la Bourgogne viticole et caritative, au service du progrès, de l’inclusion et de la solidarité.
Fait inédit dans l’histoire des Hospices de Beaune, la « Pièce des Présidents » de cette 165e Vente des Vins sera un Pommard 1er cru Les Rugiens, l’un des plus prestigieux et emblématiques climats parmi les Pommard Premiers Crus. Ce vin a été élevé dans un fût offert par La Manufacture Tonnelière La Grange, créée par Sylvain Charlois, en hommage au chêne et au métier d’artisan tonnelier.