Restaurant Lameloise à ChagnyRestaurant Lameloise à Chagny
©Restaurant Lameloise à Chagny |Flore Deronzier
Les 6 étoilés MichelinDe la Côte de Beaune
Les meilleurs restaurants étoilés

Des étoiles plein les yeux

8 étoiles au compteur

L’excellence est leur marque de fabrique. Chacun des restaurants étoilés de la Côte de Beaune cultive cet art de vivre qu’est la cuisine gastronomique.

01. Maison Lameloise

En 1900, le tout premier guide Michelin affichait déjà le restaurant de la famille Lameloise. Aujourd’hui, Eric Pras, élève de Paul Bocuse a su conserver depuis son arrivée les trois étoiles Michelin de la Maison Lameloise. Sa cuisine innovante, ancrée malgré tout dans la tradition de la cuisine française, ravit les gourmets de passage à Chagny. Déjeuner à la table d’un restaurant qui collectionne les étoiles depuis 1926 est une expérience incontournable.

2. Le Clos du Cèdre

L’année 2022 est à marquer d’une pierre blanche pour Jordan Billan et son équipe. Ils ont décroché leur première étoile et comptent bien la conserver. Le jeune chef d’à peine trente ans aime à connaître l’histoire de ses produits. Son talent et la confiance de ses équipes font le reste. Au centre de Beaune, une adresse à découvrir encore et encore.

3. La Table de Levernois

L’Hostellerie de Levernois à mille lieux du tumulte de nos vies professionnelles. Le break est ici complet, le dépaysement total et l’expérience gourmande. Philippe Augé n’a pas pu résister à l’appel d’Alain Ducasse. Il n’a pas pu refuser à l’appel de la Bourgogne. Pour notre plus grand bonheur.

Et si on vous disait que les légumes viennent du jardinier maison, Jérémy Capelle ?

4. Le Carmin

Le Carmin fait partie des restaurants où il fait bon revenir. Les plats tout en finesse et une carte des vins étudiée avec soin font de cet étoilé une adresse à laisser dans vos favoris. Au cœur de Beaune, le Suprême de pigeon de Christophe Quéant se déguste à deux ou entre amis.

5. L'Ed.Em

Duo de virtuoses au piano. Piano de cuisine bien sûr. Edouard et Emilie Mignot composeront pour vous une symphonie de saveurs. On entend souvent dire des clients que c’est leur restaurant étoilé préféré. C’est un peu parce qu’à la deuxième visite, on s’y sent un peu comme à la maison. Le talent des chefs en plus. Quant à la carte des vins, elle est exceptionnelle, tout simplement.

6. Le Charlemagne

L’impression de déjeuner ou dîner au cœur des vignes. Le Charlemagne vous offre une vue incroyable sur les vignobles de Corton. Et que dire de la proposition culinaire ? Si ce n’est qu’une deuxième étoile serait la bienvenue. Le Japon n’est pas loin, la Bourgogne est toujours là. Laurent Peugeot a remis les clefs en janvier 2024 à Rudy Villien, à ses côtés depuis 4  ans. Ce dernier reprend le flambeau pour vous faire longtemps rêver.

Fermer