Couple devant la fontaine à Savigny-lès-BeauneCouple devant la fontaine à Savigny-lès-Beaune
©Couple devant la fontaine à Savigny-lès-Beaune|Kaptura
7 coups de cœur Pour un séjour romantique à Beaune

Déconnecter en couple

Vous rêvez d’un séjour romantique à Beaune ? La capitale viticole est idéale pour vivre des moments inoubliables à deux. Route des Grands Crus, châteaux et paysages à couper le souffle, sites médiévaux historiques et gastronomie gourmande… La Bourgogne ne manque pas d’atouts pour se retrouver en amoureux. Entre les activités détente, flâneries et randonnées… Découvrez les escapades uniques, insolites et magiques à partager en duo pour sortir de la routine et s’octroyer une bouffée d’oxygène. Zoom sur nos coups de cœur pour réussir votre voyage en couple en Côte-d’Or.

01. Vivez vos instants de bien-être

en duo

Besoin de vous détendre après une journée à découvrir Beaune et ses environs ? À quelques pas des Hospices de Beaune, non loin du restaurant Loiseau des Vignes, entrez dans le spa Marie de Bourgogne. Le centre de bien-être de l’hôtel Le Cep ***** vous invite à conjuguer séjour Bourguignon avec relaxation. Au programme : massages à base de pinots noirs, bourgeons de cassis et chardonnay, séance de hammam, bains relaxants, soins ayurvédiques et cryothérapie… La carte ne manque pas de prestations pour passer un moment à deux inoubliable. Détendez-vous dans les espaces de remise en forme et laissez-vous emporter par l’atmosphère reposante.

 

2. Randonnez avec vue

sur le pays beaunois

Couples de randonneurs, empruntez les chemins qui surplombent les villages de Pernand-Vergelesse ou de Saint-Romain. Depuis l’église de Saint-Romain, longez un joli sentier au bord de la falaise et prenez-en plein les yeux face à la vue imprenable sur la vallée de Saint-Romain ! Vous apercevrez peut-être un faucon pélerin qui chasse au-dessus des vignobles des  Hautes-Côtes de Beaune. Prenez alors le temps de communier avec la nature, le temps d’un instant, main dans la main.

A quelques kilomètres du centre de Beaune, Pernand-Vergelesses, joli village viticole, vous attend pour une promenade bucolique. En montant jusqu’à l’Oratoire de Frétille, vous découvrirez un magnifique panorama donnant sur les belles maisons vigneronnes de Pernand et sur les clos de la Côte de Beaune. Un paysage de carte postale qui séduit tous les amoureux de la nature. Un itinéraire à privilégier pour improviser un pique-nique en tête à tête, un verre de Chardonnay accompagnant une belle tranche de jambon persillé.

Randonner à Saint-RomainRandonner à Pernand-Vergelesses

3. Cédez à un déjeuner dégustation

chez Leflaive

Olivier Leflaive ? C’est le monsieur des Grands Crus blancs de Bourgogne… Et l’adresse préférée des couples épicuriens et amateurs de vins. Réservez votre déjeuner-dégustation dans son restaurant Le Bistro d’Olivier. À Puligny-Montrachet, laissez-vous emporter par l’histoire de cette famille,propriétaire de parcelles de Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet et Meursault.

L’expérience s’accompagne d’une cuisine bistro de qualité, avec des mets de saison et faits maison. Le sommelier vous proposera de goûter à sa sélection de 4 vins, issus du domaine Olivier Leflaive. Vous découvrirez la passion des pinots noirs et des chardonnays dans une atmosphère chaleureuse et propice aux déclarations d’amour.

4. Trinquez lors d'un Apéro Vigne

avec My French Tour

Envie d’une sortie insolite et romantique sur Beaune ? Contactez l’agence My French Tour. Mélanie est passionnée de viticulture et elle saura vous organiser un apéro dans les vignes en 2 CV ! Une idée folle et vintage incontournable pour se retrouver le temps d’une dégustation des meilleurs produits du terroir bourguignon.

Après une balade commentée à l’intérieur d’une deudeuche pimpante et quelques haltes photo dans les prestigieuses parcelles de la région, installez-vous dans un des plus beaux décors naturels pour un apéritif entouré de raisins. Et tout est prévu ! Entre la mise en scène et le panier garni d’une bonne bouteille et de spécialités locales… vous prendrez le temps de succomber à toute la grâce du moment pour retomber amoureux. Cette activité est une mise en bouche originale avant de partir dîner dans un restaurant pour finir la soirée en beauté !

5. Osez la balade en calèche

sur la route des vins

Monter à bord d’une calèche pour arpenter la route des vins ? C’est une idée de sortie en Bourgogne hors du temps pour vivre un moment inoubliable en couple. Au départ de Beaune et à la cadence des chevaux, laissez le cocher vous guider à travers les célèbres vignobles de la Route des Grands Crus. Au son des sabots, cette promenade atypique dévoile toute la richesse viticole de la région. Des climats classés aux domaines prestigieux, les circuits découvertes en calèche vous emmènent sur les chemins viticoles, entre clos célèbres, châteaux viticoles et domaines familiaux. La balade sera ponctuée par une dégustation de vins.

6. Survolez Beaune en montgolfière

Et si vous preniez un peu de hauteur pour visiter la Côte-d’Or ? La montgolfière reste le moyen le plus agréable pour (re)découvrir tout le charme de la Bourgogne. Quelle vue sur les paysages, les vignobles et les monuments bourguignons. Beaune vue du ciel est sans nul doute une activité à couper le souffle !

Déposé sur le site au petit matin,  assistez à la préparation de la toile au sol et au gonflage du spectaculaire ballon. Une fois la montgolfière dressée, montez à l’intérieur de la nacelle où les brûleurs crachent des flammes impressionnantes… Et c’est parti !

Lentement porté par les vents, envolez-vous vers une expérience romantique indéniable.  Celle des terres de Bourgogne réchauffées par la lumière des premiers rayons de soleil.

Vous pourrez contempler les villages et les parcelles viticoles de la Côte de Beaune. Selon les vents, vous croiserez peut-être les toits vernissés de châteaux viticoles ou le clocher carré de l’Eglise de Pommard. Vous flotterez certainement au-dessus des monuments historiques du centre de Beaune et apprécierez la magie d’un splendide voyage aérien…

7. Brunchez dans les villages de Côte d'Or

Un week-end en Bourgogne est le timing parfait pour céder à l’appel du brunch ! Dans la région de l’art de vivre et de la gastronomie, le brunch est l’occasion pour les lève-tard de s’entourer de mets sucrés et salés made in Bourgogne ! En combinant petit-déjeuner et déjeuner, faites une orgie dans les établissements hôteliers qui proposent cette option le dimanche en fin de matinée, début d’après-midi. Nous vous révélons aussi quelques adresses secrètes pour un brunch réussi.

Entre le centre-ville de Beaune et la Gare, la Cantine de l’Imprimerie prépare des brunchs qui entreront facilement dans votre palmarès des meilleurs brunchs. Et pour les amoureux amateurs inconditionnels des vins de Bourgogne, le Cep propose des Oeno-brunchs. La dégustation au choix de 2 vins blancs et de 2 vins rouges, vous fera découvrir la richesse des vins de Bourgogne.

des meilleurs arômes

En quête

Encore hésitant pour planifier un séjour en Bourgogne avec votre bien-aimé(e) ? À l’occasion d’un week-end surprise pour la Saint-Valentin, un anniversaire ou une déclaration d’amour, bouclez vos valises vers notre romantique province pour vivre vos plus beaux moments en amoureux !

Fermer