Pâques : fête traditionnelle gourmande
En Bourgogne, chaque occasion est bonne pour satisfaire sa gourmandise. Que vous soyez un gastronome averti ou un gourmand en culotte courte, Pâques vous réserve de belles surprises alléchantes.
En Bourgogne, chaque occasion est bonne pour satisfaire sa gourmandise. Que vous soyez un gastronome averti ou un gourmand en culotte courte, Pâques vous réserve de belles surprises alléchantes.
Passer la porte de la Maison Olivier Leflaive, c’est aller à la rencontre d’une famille de vignerons. Ne vous attendez pas à un décor de domaine viticole d’un autre temps. Ici, l’accent est mis sur la qualité de l’accueil dans tous les sens du terme. Le lieu est raffiné, le décor soigné, l’ambiance chaleureuse. L’hôtel propose deux restaurants et c’est au Klima que le chef bourguignon Lionel Freitas vous propose de déjeuner le lundi de Pâques.
A Puligny-Montrachet, on se promène de place en place à la découverte des maisons de vignerons traditionnelles. Cela ouvre immanquablement l’appétit et l’heure de déguster des mets savoureux est venue.
Le Montrachet dévoile sa façade élégante entre les marronniers de la place du même nom. Aux fourneaux, Romain Versino a saisi l’occasion des Fêtes de Pâques pour revisiter les mets traditionnels. L’agneau trouve sa place et côtoie ail des ours et carottes nouvelles.
La carte des vins incroyable vous donnera du fil à retordre : quels vins choisir ? Heureusement, le sommelier veille et vous guidera dans votre choix.
Le chef étoilé Philippe Augé œuvre avec passion dans les cuisines du restaurant gastronomique de l’Hostellerie de Levernois. En arrivant dans le parc de l’Hostellerie, vous pourrez constater que le printemps est bien là. Les pelouses parsemées de jolies fleurs et les bourgeons des arbres donnent un aspect bucolique et nature à votre escapade gourmande. Mais revenons à des sujets plus concrets et surtout plus appétissants : le menu de Pâques avec son agneau cuisiné en croûte fine de pavot.
Le saviez-vous ?
Dans les murs de ce bâtiment incroyable qui abrite la Cité des Climats et vins de Bourgogne se trouve le Bar des découvertes « Les Accords ». Son emplacement au 4ème étage vous offre une vue fantastique sur la Côte de Beaune. Après la visite, ou avant ou même sans visiter du tout, vous pouvez vous y rendre et déguster un verre de vin de Bourgogne, accompagné de planches ou autres plats confectionnés pour sublimer le vin, ou l’inverse 😉
Pour fêter Pâques, le chef Christophe Maisières vous propose un déjeuner spécial
La Cité des Climats et vins de Bourgogne est située au milieu d’un parc, autant dire, que le site est fréquenté par des petits lapins. Et ces-derniers vous réservent quelques surprises pour le week-end de Pâques. Toute la famille va s’unir pour trouver les indices dans et à l’extérieur de la Cité et tenter de repartir avec une jolie surprise.
Vous ne rêviez pas, enfant, de parcourir le parc d’un château à la recherche d’un trésor ? Si, nous aussi !
Offrez à vos enfants ce moment d’excitation suprême de partir à la chasse aux oeufs de Pâques dans les jardins du Château de Couches ou de celui de Sully.
Marche à pied, grand air, concentration, dépassement de soi, gestion de la frustration… le Golf est une belle école de la vie. Et avantage certain, nous avons en Pays Beaunois, le coach de golf le plus pédagogue et patient de Bourgogne. Mehdi ferait aimer le Golf aux enfants les plus accrochés à leurs écrans.
Il fera beau ou pas…. mieux vaut prévoir un plan A… et un plan B pour que nos bambins ne s’ennuient pas.