Les 13 et 14 décembre 2025, les portes du Centre Sportif Hubert Rougeot de Meursault s’ouvriront à nouveau pour : « La Fête du Train au Pays des Grands Noms ».
Cette 7ème édition accueillera de nouveaux modèles uniques sur une surface totale de près de 2500 m², organisée en « quais » :
« Quai réseaux », dioramas, modules, clubs…
« Quai artisans », sociétés, entreprises…
« Quai boursiers », vente de matériel neuf et de collection
« Quai culturel » librairies, exposition de peinture…
Ces quais permettront de conduire le visiteur, considéré comme un « voyageur », à parcourir un itinéraire de découverte.
Vous trouverez sur place des points de petite restauration : plateaux repas, sandwiches, boissons fraiches et chaudes (café, thé) seront proposés à la vente.
Lieu et horaire de l’exposition :
Lieu : Centre sportif Hubert Rougeot, RD 974, 21190 Meursault
Horaires :
- Samedi 14 décembre 2025 : de 10h à 19h
- Dimanche 15 décembre 2025 : de 10h à 18h
Informations complémentaires :
* Les salles d’expositions, surveillées, sont accessibles aux personnes en situation de handicap moteur (fauteuils roulants).
* Des parkings gratuits sur le site du Centre Sportif accueilleront les visiteurs.
* Conditions tarif réduit :
sur présentation de justificatif pour les 10-16 ans, les personnes en situation de handicap, demandeurs d'emploi, étudiants
Moyens d’accès par train :
Gare SNCF de Meursault située à 400 m du lieu d'exposition. Tél : 03 80 11 29 29 (Mobigo)
Une navette gratuite sera à disposition des visiteurs pour rejoindre le lieu de la manifestation.
Desservie par la ligne TER Dijon/Mâcon/Lyon aller et retour. https://www.viamobigo.fr/fr/train-mobigo/1001
Gare SNCF de Beaune ou Chagny située à 8km du village.
Desservie par les TGV et grandes lignes : Dijon/Lyon, Beaune/Paris, Strasbourg/Nice
Lire la suite