



Les Caves Patriarche valent le détour à elles seules. Leur réseau de salles souterraines, de couloirs sombres habillés de grands crus de Bourgogne est impressionnant à parcourir. Pour se repérer, des étiquettes aux noms qui font rêver, des bouteilles qui se bonifient dans les lieux depuis de nombreuses années. Venir à Beaune pendant le week-end de la Vente des Vins est l’occasion de visiter ces caves exceptionnelles et de déguster quelques bonnes bouteilles.
Le Marché aux Vins vous accueille pour une dégustation de 6 vins dans ses caves du XVème siècle. Leur catalogue est varié et propose des vins venant de nombreux domaines de Côte de Beaune et Hautes Côtes de Beaune.
Le Domaine Olivier Leflaive, le Château de Marsannay et bien sûr un Premier Cru Santenots, Cuvée Gauvain 2018 des Hospices de Beaune.
Des grands noms de la Côte de Beaune seront à déguster pour cette expérience œnologique au Marché aux Vins. Vous pourrez déguster 10 grands vins de Bourgogne, des vins d’exception.
Puligny-Montrachet, Meursault Premier Cru ou encore un Corton Grand Cru vous attendent à deux pas des Hospices de Beaune.
Thierry Prat sait dénicher les bouteilles rares et il a grand plaisir à vous enseigner comment déguster ces nectars d’exception. Son paradis des Grands Crus porte bien son nom puisque vous goûterez 3 Grands Crus blancs et 3 rouges de Bourgogne, de la Côte de Beaune à la Côte de Nuits.
Des petits trésors que vous pourrez déguster chez le caviste Millésimes à la Carte. Les fameux vins des Hospices de Beaune, vendus aux enchères lors de la célèbre Vente des Vins.
Des cuvées prestigieuses, comme un Savigny-les-Beaune premier Cru 1973 Cuvée Fouquerand ou bien un Corton-Charlemagne Grand Cru 2016 Cuvée François de Salins vous y attendent.
Echappez-vous de l’effervescence du centre-ville de Beaune pour rejoindre le village typique de la Côte de Beaune : Meursault. Le Château de Meursault vous propose une visite autant œnologique qu’historique. L’expérience débute par une visite des caves incroyables qui datent pour certaines du XIème siècle. Puis la dégustation s’attardera sur 6 vins prestigieux de la Côte de Beaune.