Prosper Maufoux S Chapuis Terrasse VoileProsper Maufoux S Chapuis Terrasse Voile
©Prosper Maufoux S Chapuis Terrasse Voile|Serge Chapuis
Pour un été gourmand et insolite en BourgogneTerrasses estivales et restaurants éphémères à Beaune et en Côte d'Or

Les terrasses estivales et éphémères 2024 en Bourgogne

Bars, restaurants et tiers-lieux de Bourgogne jouent la carte estivale et insolite pour cet été. Des terrasses à la vue inoubliable, des animations spéciales pour la saison, des restaurants dans des lieux insolites, l’été beaunois s’annonce exceptionnel.

Sortir au restaurant pour manger et aussi pour

Faire la fête, partager, s'évader

Chez les Leflaive, je vais

Vivre des expériences oeno-gastro hors les murs

A Puligny-Montrachet

Chez les Leflaive, on est Bourguignons, vignerons et musiciens. Et on aime le partage. Olivier et sa fille ont ces valeurs en commun. Ils vous invitent cet été à partager avec eux des moments festifs et conviviaux sur la jolie place du Monument à Puligny-Montrachet. L’équipe du Bistro d’Olivier vous attend un dimanche par mois.

Les 16 Juin , 14 Juillet , 18 août et 22 Septembre, les vins de la Maison Leflaive et les mets du Bistro se dégusteront en plein air.

 

Le temps d'un été en Bourgogne, je teste

Les restaurants éphémères

Les chefs se succèdent à Puligny-Montrachet

Le restaurant éphémère de la maison Chanzy

C’est déjà une tradition pour la Maison Chanzy à Puligny-Montrachet : l’accueil de chefs renommés dans son bar à vin tous les étés. Cette année encore, cette belle demeure viticole vous fera découvrir des cuisines variées grâce au talent des chefs :

Le chef Quentin Lemarchand a ouvert la saison 2024. Restaurateur à Saint-Léger-sur-Dheune, au bord du canal du centre, c’est un fidèle de la Maison Chanzy dont il a déjà régalé les clients cet hiver. Il laisse la main à Jordan Prot à partir du 31 mai. Ce jeune chef était passé par le restaurant Le Charlemagne étoilé en 2020. Aujourd’hui chef à domicile, vous aurez le plaisir de découvrir sa cuisine de terroir créative jusqu’au 29 juillet.

Et pour finir la période estivale, le Chef Luca Flaminio reprend le flambeau avec sa cuisine gastronomique italienne. Venu de Milan, il connaît bien le terroir bourguignon, puisqu’il a précédemment oeuvré à la Comédie du vin, à Beaune. Il saura donc à merveille marier les vins de la Maison Chanzy et ses inspirations gourmandes.

Événement musical au Parc du Manoir de Villamont le 6 juin !

Plongez dans l’ambiance envoûtante du parc pittoresque du Manoir de Villamont le 6 juin !

Gaëtan Clerget vous fera vibrer avec ses mélodies envoûtantes, tandis que le food truck Guisepp vous régalera de ses pizzas savoureuses. Un bar à vin éphémère sera installé pour déguster les meilleures cuvées du domaine.

C’est le genre de soirées magiques où on adore se retrouver entre copains ! Un cadre exceptionnel, de la musique, du bon vin, en un mot : la Bourgogne !

Quand les mets rencontrent les vins à la source

Restaurant éphémère dans un domaine viticole

L'Atelier Escoffier au Clos du Moulin aux Moines

Le lieu se prête aux expériences gustatives hors normes. Le domaine se trouve à l’entrée d’Auxey-Duresses, au milieu des vignes. Et c’est avec cette vue exceptionnelle sur les vignes du Monopole du Clos que vous pourrez déguster une cuisine au feu de bois du chef Romain Escoffier.  L’ambiance est festive, le repas partagé entre amis y trouve un site remarquable.

Le restaurant ouvre tous les jours (sauf en cas de pluie, car on n’y mange qu’à l’extérieur) de mai à septembre :

  • lundi au jeudi à partir de 17h00
  • vendredi au dimanche à partir de 12h00

Les réservations sont grandement conseillées : 03 80 21 03 38

Les terrasses préférées de notre équipe

Vous cherchez un restaurant avec une terrasse wahou ? Un lieu où la vue est exceptionnelle et l’assiette fantastique ? Un endroit où il fait bon passer ses soirées d’été en Bourgogne ? Notre équipe se fait un plaisir chaque année de tester les restaurants à l’arrivée des beaux jours. Voici sa sélection de restaurants avec terrasse à Beaune et dans les villages de Côte d’Or et de Saône et Loire (moins de 20 minutes de voiture de Beaune).

Fermer