De Dijon à Beaune puis jusqu’à Santenay, le Chemin des Grands Crus s’étire sur 87 kilomètres et traverse la mosaïque des paysages de la Côte de Nuits, des Hautes Côtes de Nuits et de la  Côte de Beaune. Un chemin qui tient toutes ses promesses : villages authentiques, abbayes cisterciennes, châteaux et appellations renommées : Chambertin, Pommard, Meursault… 

Le Chemin des Grands Crus en Côte de Nuits

De Dijon à Magny les Villers, dans les Hautes Côtes de Nuits, vous traverserez des vignobles et villages illustres : Chambertin, Clos de Vougeot, Nuits saint Georges. Dans les villages, ne manquez pas au fil des ruelles, un petit patrimoine plein de charmes : lavoirs, fours à pain... 

Le Chemin des Grands Crus en Côte de Beaune

D’Aloxe Corton aux villages des Maranges, vous remarquerez une originalité de la Bourgogne, des cabotes, petites cabanes réalisées en pierres sèches issues de la vigne et d’élégants clos. En chemin, découvrez des villages de caractère et de nombreuses visites : les Hospices de Beaune, le Château de Meursault…Le temps de descendre en cave à Pommard ou à Chassagne-Montrachet et vous voilà déjà arrivés à Santenay.

Une itinérance à votre rythme

Le sentier, réalisable en 3 à 5 jours peut être facilement fractionné grâce au réseau de transports (bus Transco et trains) et l’hébergement varié et de caractère est possible dans de nombreuses communes traversées et limitrophes.
Le Chemin des Grands Crus, GR® de Pays, est balisé en JAUNE & ROUGE, sur l’ensemble du parcours, dans les deux sens.

Les Climats de Bourgogne au Patrimoine Mondial de l’Unesco

Sur le Chemin des Grands Crus, vous traverserez 1247 parcelles de vignes, appelées aussi « climats », soigneusement délimitées au fil des siècles et accolées les unes aux autres tel un immense puzzle. Les climats du vignoble de Bourgogne constituent un site unique au monde et un héritage exceptionnel de savoir-faire et de tradition.