Retrouvez nos meilleures adresses de restaurants dans la région de Beaune pour manger au coin du feu

Vous avez sorti les moufles, les bonnets et les écharpes ?  Vous avez envie d’ambiances cosy, chaleureuses ?
Retrouvez nos meilleures adresses dans la région de Beaune pour manger au coin du feu et savourer de bons petits plats en regardant les flammes danser dans la cheminée.

Des hôtels avec un restaurant et une cheminée en Bourgogne

La Toscane est trop loin pour un week-end en amoureux. Par le train, vous allez y passer la journée, par la route, pas mieux. Nous avons la solution idéale pour vous dépayser sans parcourir des kilomètres à n'en plus finir. A 2 heures de voiture de Lyon et 2 heures de train de Paris, Beaune concentre toute l'âme de la Bourgogne. De Paris, vous avez un direct le vendredi soir de Gare de Lyon à 18h52. A 21h00, vous et votre amoureux pourrez rejoindre le cadre douillet de L'Hostellerie de Levernois en 10 minutes de voiture.

Et là, bonheur, leur restaurant cosy, Le Bistrot au Bord de l'Eau vous ouvre ses portes. Il fait froid dehors, vous avez les mains gelées depuis que vous avez quitté Paris. Une fois passée la porte d'entrée du Bistrot, la chaleur de la cheminée où brûlent quelques bûches vous réchauffe immédiatement. Une table au coin du feu vous attend. Enfin, loin du bruit et de la fureur, vous allez pouvoir profiter l'un de l'autre.

Vous partez avec femme et enfants, de Lyon ce vendredi soir. Vous avez réservé un gîte à côté de Puligny-Montrachet pour faire découvrir les vignobles de Côtes de Beaune à votre famille. Vos deux garçons sont de grands amateurs de viande grillée et de barbecue. Mais le barbecue en plein hiver, cela les tente moins. Alors avant d'arriver à votre gîte faites une pause à Corpeau, à l'Auberge du Vieux Vigneron. Le chef leur préparera des grillades au feu de bois dont ils se souviendront toute leur vie.

Les restaurants avec une cheminée à Beaune et dans les environs


Volnay et ses vignobles en contre bas ... Vous avez parcouru la Route des Grands Crus. Vous avez visité les caves des plus grands domaines et dégusté des cuvées exceptionnelles. Le soir approche et vous entrez dans ce joli village bourguignon. Très bon choix, le restaurant le Cellier Volnaysien vous accueille dans sa cave voutée ou au coin du feu dans une salle chaleureuse. Sa cuisine est à l'image des Bourguignons : généreuse et pleine de saveurs. C'est le restaurant idéal pour venir entre amis visiter la Bourgogne.

Nous ne pouvons pas dire le contraire, la météo à Beaune en Janvier est bien différente de celle de Nice. Et si parfois le soleil nous fait défaut, nous savons où trouver la chaleur qui nous manque. Le Piqu'Boeuf est l'un de ces endroits où l'immense cheminée trône pour rechauffer les corps et les coeurs. Mais pas seulement, car le chef aime à faire griller sa viande Charolaise au feu de bois sous vos yeux gourmands.

 
Entre amis ou en tête-à-tête, quoi de mieux qu'une soirée à la maison. On s'installe confortablement sur le canapé. On allume un feu de bois. On refait le monde.... Oui mais le lendemain, il faut ranger les verres, ramasser les miettes qui se sont cachées entre les coussins du canapé et personne n'aime faire ça. Alors que si vous poussez la porte de La Parenthèse, vous vous sentirez comme chez vous, les tâches ménagères en moins. Un verre de Bourgogne à la main, une assiette de charcuteries ou de fromages du coin à grappiller et le monde à refaire. Le tout devant la cheminée.