Découvrir les bonnes adresses pour un week-end savoureux
Vouz avez décidé de passer un week-end à Beaune et vous êtes adepte de la « Bio-Attitude » ? Voici un petit carnet d’adresses pour bien préparer votre séjour …


Je veux déguster du vin bio…


Plusieurs domaines de la Côte de Beaune travaillent en agriculture bio, voire biodynamique…


Domaine d’Ardhuy


Le domaine d’Ardhuy est un  domaine familial. Actuellement géré par les 7 filles de la maison, il se voue entièrement à la viticulture en biodynamie… la star des appellations : le monopole « Clos de Langres ». Le plus : le domaine offre une superbe vue sur le vignoble et la route des Grands Crus.


Le Domaine du Clos du Moulin aux Moines

Niché dans le vignoble d’Auxey-Duresses sur des terres historiques – le domaine a été fondé au XIème siècle par les moines de Cluny - le Domaine du Clos du Moulin aux Moines vous propose de découvrir ses différents crus cultivé en agriculture bio.
Bon à savoir, si vous êtes un groupe d’amis : l’Office de Tourisme propose des formules d’immersion, pour passer une matinée complète au domaine.
 

Restaurant : je cherche une adresse bon & bio


La chef Pépita du restaurant « Les Tontons » à Beaune vous fera partager sa passion pour la cuisine, en vous invitant à savourer ses délicieuses recettes, élaborées avec un maximum d’ingrédients bioBon à savoir : la carte des vins fera le bonheur des amateurs des Crus de la région.

Je veux faire mon marché

Outre le marché de Beaune, réputé comme l’un des plus beaux de la Bourgogne, pourquoi pas découvrir aussi celui de Chagny, apprécié tant par les locaux que par les visiteurs, notamment pour son grand choix de produits bio
Bon à savoir : le marché de Beaune se déroule les samedis matin, place de la Halle, devant les Hospices. Le marché de Chagny vous donne rendez-vous tous les dimanche matin, au centre-ville.
 


En savoir plus