Paul Day, entre terre cuite et bronze
Une vie en relief de Londres à BeauneActuellement le Musée des Beaux-Arts de Beaune accueille la 1ère rétrospective française du sculpteur britannique Paul DAY : « Une vie en relief, de Londres à Beaune » (jusqu’au 21 septembre 2025).
Une centaine de ses œuvres (ou maquettes des originaux) dont certaines célèbrent la Bourgogne et ses scènes de vendanges. Paul Day est reconnu pour ses sculptures monumentales présentes dans de nombreux espaces publics et privés à travers le monde. L’une des plus célèbres est « The Meeting Place » exposé dans La Gare Saint Pancras de Londres. Vous pourrez admirer une statue du même thème, un couple s’embrassant, devant l’entrée de la Porte Marie de Bourgogne où se trouve le Musée des Beaux-Arts.
Spécialiste de l’art du trompe-l’œil et des jeux de perspective, Paul Day travaille principalement la terre cuite et le bronze. Ses œuvres, souvent en bas-relief, sont animées par des personnages au réalisme saisissant. Les regarder vous plonge dans des scènes narratives et émotionnelles. Le spectacle rappelle les théâtres illusionnistes.


