Description
Exceptionnellement, pendant toute la période des vinifications, et en partenariat avec L’Art du Tonneau, nous vous proposons un atelier unique d’initiation à la construction d’un tonneau.
Retrouvez le programme ci-dessous :
– Découvrez l’histoire de la tonnellerie, les essences de chêne et les différentes étapes de fabrication d’un tonneau, de la forêt jusqu’à son utilisation en cave.
– Participez à un atelier ludique de montage d’un tonneau bourguignon de 228 litres, une expérience conviviale et ludique.
– Découvrez les dernières étapes de fabrication du tonneau, de la chauffe aux finitions, ainsi que leur influence sur l’élevage et les arômes des vins.
– Partez à la découverte du style des vins Chanson à travers une dégustation commentée de 6 vins issus des différentes appellations de Bourgogne.
* Uniquement le vendredi, du vendredi 4 septembre au vendredi 16 octobre. *
** Afin de garantir votre réservation, nous demandons un règlement d'avance, merci de noter que nous vous contacterons en amont. Aucun remboursement ne pourra être effectué à moins de 8 jours de l'événement. **
*** Veuillez vous présenter 5 minutes avant le début de l'activité. Pour tout retard, nous nous réservons le droit d'annuler votre visite afin de ne pas impacter l’ensemble du groupe ***






