Moulin de SantenayMoulin de Santenay
©Moulin de Santenay |Studio Piffaut;

Découvrez le patrimoine des villages de Bourgogne

Avec les visites guidées
Un patrimoine bourguignon riche et varié Plongez-vous dans l'histoire fascinante de Meursault, Santenay, Chagny et Nolay

Au fil des siècles, ces villages ont su préserver leur charme authentique. De leurs vignobles réputés à leurs architectures pittoresques, en passant par leurs traditions culinaires et culturelles, chaque recoin de ces bourgs révèle une part de l’âme bourguignonne. Venez découvrir les secrets des anciennes ruelles pavées, des châteaux viticoles et des églises centenaires qui témoignent de l’histoire mouvementée de la région.

Je découvre Meursault

Marchez sur les traces de Bourvil et de Funès pour découvrir le patrimoine du village viticole de Meursault. La Grand Vadrouille réunit des millions de téléspectateurs à chaque diffusion. Découvrez les lieux de tournage et les anecdotes autour du film.

La visite vous contera aussi le lien particulier entre la vigne, le patrimoine, l’histoire et les acteurs, amateurs de bons vins et de gastronomie.

Je découvre les vignobles des Hautes-Côtes et Nolay

Marchez dans les pas d’un vigneron des Hautes-Côtes de Beaune. Cette escapade nature vous en apprendra davantage sur les particularités des vins de Bourgogne. Chaque semaine, c’est un nouveau vigneron qui vous entraîne, alors abusez des visites toute la saison.

En solo, l'audioguide sur mon smartphone

Je visite les villages

Laissez-vous conter l’histoire des villages de Côte d’Or avec l’application smartphone Balades en Bourgogne.

Pour visiter à votre rythme.

Fermer