Manege Place CarnotManege Place Carnot
©Manege Place Carnot|Francis Vauban © Beaune Tourisme
Nos idées week-endà Beaune et sur la Route des Grands Crus
Balades, dégustations, rencontres et paysages… Inspirez-vous pour votre prochain séjour en Bourgogne.

Idées Week-end

Envie de prendre le temps de vivre, de savourer chaque instant, de vous reconnecter à la terre et à ceux que vous aimez ? Beaune et ses villages viticoles vous ouvrent leurs portes pour un week-end sous le signe du bon goût, de la nature et de l’authenticité sur la Route des Grands Crus.

Entre vignes et patrimoine, Beaune et le Pays Beaunois sont la promesse de week-ends inoubliables, à seulement quelques heures de Paris, Lyon ou Genève. Que vous soyez en quête d’un moment à deux, d’un bol d’air en famille, d’une escapade gourmande ou d’un break culturel, vous trouverez ici des idées d’itinéraires et d’expériences pour faire rimer détente, patrimoine et art de vivre.
Suivez-nous sur la Route des Grands Crus, flânez dans les ruelles médiévales de nos villages, poussez la porte d’un caveau, ou laissez-vous tenter par un pique-nique au cœur des vignes… Le plus dur sera de choisir !

To-do list de 2 jours à Beaune

Notre recette pour 48 h à Beaune

On vous propose le programme parfait pour découvrir Beaune et ses alentours en 48 heures. Entre visites culturelles et balades dans les célèbres vignobles de la Côte de Beaune, vous aurez un bel aperçu de notre destination.

Des idées week-end pour chaque saison

Pour le 15 août, 14 juillet ou un autre week-end d'été

Venez goûter la fraîcheur de la Côte de Beaune

Vous voulez échapper à la moiteur de Paris ou de Lyon en plein été sans avoir à traverser la France ? Beaune est idéalement située entre les 2 grands villes françaises. Il vous est donc facile de prendre le train et de déconnecter le temps de 2, 3 ou 4 jours, les bonnes années, pour profiter d’un week-end verdoyant.

L'idéal c'est de venir 3 mois pour

La saison reine de la Bourgone

Mais 2 jours c'est pas si mal

Les Bourguignons purs et durs ne se lassent jamais d’un automne en Bourgogne. Ils vous diront que c’est leur saison préférée. Les vendanges, la Vente des Vins, les Paulées dans les villages, la nature qui se fige peu à peu, le rythme qui se calme…. et les feux de cheminée qui se rallument, les bons petits plats qui mijotent, les balades dans les forêts orangées, les matins dans la brume…. c’est l’essence même d’une vie idéale.

Parce que l'hiver c'est bien aussi

Pour visiter Beaune et prendre soin de soi

Et dans les caves, il ne fait pas si froid

L’hiver, la Bourgogne est une belle endormie. Endormie ? Pas tout à fait. A Beaune, il y a toujours des choses à faire. Prendre soin de son corps, sortir et écouter de la musique, découvrir de nouvelles pépites viticoles…. Pas d’ennui possible.