Comme vous le savez sûrement déjà,  Beaune est une ville qui a su préserver son patrimoine, architectural ou immatériel, de manière exceptionnelle. L’application « Balade en Bourgogne »,  téléchargeable sur l’Apple Store et Google Play, transforme votre portable en audioguide et vous fait découvrir l’histoire de la cité bourguignonne.

Prenons en exemple la Balade à Beaune pour vous aider à installer l'application.

Comment installer la visite guidée « Balade à Beaune » ?

1. Téléchargez l’application «Balades en Bourgogne» dans l’Apple Store ou Google Play .

2. Trouvez « Balade à Beaune » dans la liste des promenades de la page d’accueil, ou grâce à la carte. Vous pouvez aussi utiliser la loupe de l’onglet « Recherche ».

3. Cliquez sur « Balade à Beaune » et téléchargez la balade (en bas de l’écran). Patientez le temps du téléchargement.

Vous avez à présent accès à la balade à Beaune, même sans connexion.

4. Appuyez sur « Démarrer » en bas de l’écran.

La visite commence et une voix vous guide à travers la ville de Beaune à la découverte des sites à visiter.
Vous avez accès aussi à des fiches détaillées qui vous présentent les petits secrets des monuments et points d'intérêt de la ville.
Vous pouvez si vous le souhaitez afficher une carte et visualiser les points d'intérêt sur une carte interactive. Un simple clic sur la flèche jaune et noire et vous accédez à la visite audio-guidée du site.

Nos astuces avant de partir visiter Beaune et la Bourgogne

Avant de partir à la découverte de Beaune, utilisez le Wifi de votre hébergement pour télécharger l’application et la balade. Vous pourrez ainsi bénéficier de la visite de Beaune sans vous soucier de votre connexion 4G. Néanmoins vous aurez besoin de votre GPS pour être géolocalisé si vous souhaitez utiliser le guidage.

Une application de visites guidées pour tous les amoureux de la Bourgogne

L’application de Balade en Bourgogne est simple d’utilisation. Elle est aussi bien adaptée aux férus d’histoire, qu’aux familles. Vous partez à la découverte de Beaune. Son histoire, ses monuments emblématiques et cachés, ses personnages illustres, et son passé cinématographique n’auront plus de secrets pour vous.
De l’Hôtel Dieu au Rempart des Dames, Beaune se dévoile au rythme de vos pas.
Les fans de la Grande Vadrouille pourront même prendre un selfie avec  Louis de Funès et Bourvil, qui nous font rire depuis des décennies dans ce film mythique. Vous pourrez partager ces instants magiques avec vos enfants.

L’application « Balade en Bourgogne » : un guide dans votre poche

Cette application est la compagne idéale pour visiter notre belle région et présente de nombreux avantages :
 
  • Application gratuite
  • Aucun risque de vous perdre : la voix charmante d’un monsieur, vous accompagnera et vous dira quand tourner et vers quelle rue vous diriger.
  • Economie de batterie : Activez simplement votre géolocalisation pour profiter du guidage : vous n’avez pas besoin de rester connecté à internet..
  • Les commentaires s’enclenchent tout seul, grâce à la géolocalisation : vous n’avez pas besoin de taper un numéro de commentaire comme avec un audio-guide. Mais vous pourrez aussi les activer manuellement si vous ne voulez pas utiliser le GPS et l’auto guidage. Il vous suffira de cliquer sur le chapitre choisi, soit en utilisant le plan interactif.
  • Les commentaires sont écrits sur votre écran : s’il y a trop de bruit autour de vous, vous pourrez lire les commentaires..
  • Fonctionnement de l’application en arrière-plan : vous pourrez faire votre visite, le casque sur les oreilles et le portable dans la poche, en flânant à votre rythme. Vous pourrez aussi prendre des photos pendant votre visite : la lecture des commentaires se poursuit..
  • Richesse des photos : Les commentaires sont accompagnés de photos historiques grâce auxquelles vous plongerez dans l’Histoire de notre belle cité.
  • Une visite à votre rythme : la visite est organisée par étapes indépendantes. Vous pouvez changer l’ordre de votre visite, faire des pauses et en profiter pour faire du shopping sur le chemin ou pour siroter un verre en terrasse.
Vous êtes séduit ? Rendez-vous sur l’Apple Store et Google Play pour télécharger l’application. Et si vous n’avez pas encore réservé pour votre séjour, trouvez l’hébergement de vos rêves parmi nos partenaires.