
SAINT-AUBIN
VILLE
Vous êtes un amateur avéré de la Côte de Beaune et de son vignoble prestigieux ? Les grands noms comme Pommard, Meursault et Puligny-Montrachet n’ont plus de secrets pour vous… alors partez à la découverte d’un village et d’une appellation plus discrets, qui n’ont pour autant (presque) rien à envier à leurs « grands » voisins.
Le village de Saint Aubin vous accueille dans les paysages vallonnés du vignoble de la Côte de Beaune, à 5 minutes de grands noms évocateurs comme Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet. Partir à la découverte de ce village viticole typique de la Côte, c’est aussi découvrir des trésors cachés du patrimoine du Pays Beaunois. Au cœur de Saint Aubin, prenez le temps d’admirer l’église avec son clocher en tuf, typique de l’art roman. Témoin de plusieurs siècles d’histoire, l’actuelle église de Saint Aubin est un bâtiment complexe composé d’une première église construite au Xème siècle, et de deux extensions construites aux XVème et XIXème siècles.
Limitrophes du célèbre « climat » Montrachet, le village de Saint-Aubin et son hameau Gamay produisent des vins prestigieux et d’une grande qualité. A vous de dénicher votre appellation préférée, pour le plaisir de vos papilles et de votre bourse… Vous avez besoin d’un conseil ? Alors franchissez la porte du Caveau de Saint Aubin. Une grande sélection de vins de domaines, représentant exclusivement des appellations de Saint Aubin, vous y sont proposés dans une ambiance conviviale, favorisant l’échange et le partage autour d’un bon verre.