Nos adresses de gîtes grande capacité pour passer un week-end ou des vacances entre amis en Bourgogne
Vous ne vous déplacez jamais sans votre bande. Chaque année, vous vous organisez un week-end entre amis pour vous retrouver et passer des moments chaleureux ensemble. Et chaque année, vous galérez pour trouver un hébergement d’au moins 10 personnes qui puissent tous vous accueillir. En 2020, vous avez sélectionné la Bourgogne pour passer un week-end prolongé et vous avez bien fait ! Parce qu’on vous a préparé une liste de locations de grande capacité sur Beaune et alentours.

8 appartements indépendants dans une belle demeure de Beaune pour un week-end entre amis

 
La Maison des Courtines conviendra à ceux qui aiment partager des activités et des sorties avec leurs amis mais qui apprécient d’avoir leur espace privatif  pour se reposer. A 2 minutes à pied de la Place Carnot, le cœur de Beaune, ce bel hôtel particulier du XVIIIème siècle compte 8 appartements parfaitement rénovés avec une décoration soignée et élégante. Pour les groupes d’amis ou les grandes familles, le lieu est parfait. Des appartements type studio peuvent recevoir les couples sans enfants et des appartements plus vastes peuvent recevoir la famille complète.
Vous pouvez en plus arriver les mains dans les poches, sans avoir préparer votre séjour, vos hôtes connaissent les meilleures adresses de la ville. Envie de découvrir les belles caves de Beaune, de parcourir la Voie des Vignes en vélo électrique, de déguster la gastronomie bourguignonne, de vous envoler en montgolfière au-dessus des vignes ? Audrey et Clément peuvent vous organiser un séjour clé en mains. Il suffit de le leur demander.

Pratique :

Hébergement jusqu’à 22 personnes
5 studios de 2 personnes
  • Micro-ondes, plaque chauffante et petit réfrigérateur
  • Salon avec Télévision
3 appartements de 2 à 6 personnes
  • Cuisine équipée
  • Salon avec Télévision
  • Coin repas
 

Les plus de la Maison des Courtines

  • Au cœur de Beaune avec parking public devant l’hébergement
  • Intimité des appartements
  • Calme
  • Le service et les conseils des hôtes
  • La discrétion des hôtes
 

Un gîte pour 15 personnes chez un vigneron de Meursault en Bourgogne

 
L’an passé vous avez loué un gîte à la ferme, variez un peu et venez passer vos vacances chez un vigneron en Bourgogne. Vous verrez vous ne le regretterez pas. Au Creux du Coche est un gîte dans l'un des plus célèbre village Bourguignon, Meursault, à 15 minutes à peine de Beaune en voiture et 30 minutes par la Voie des Vignes à vélo. C’est dans une belle demeure de caractère que vous pourrez loger avec votre grande famille. Les espaces y sont confortables, et l’extérieur est parfait pour les enfants avec une terrasse et des jeux pour les enfants. Et l’intérieur réserve son lot de bonnes surprises pour votre « marmaille » puisqu’à côté de la salle à manger, il y a une salle de jeux avec baby foot, billard, pingpong
Le gîte comporte 6 chambres et 4 salles de bain, autant vous dire que vous serez au large. Et si votre famille s’est agrandie d’un coup, vous pourrez demander aux propriétaires de vous dénicher des couchages supplémentaires. Prenez soin de les contacter avant votre arrivée bien sûr, le mieux est au moment de la réservation.
Pour les enfants, vous avez constaté qu’il y avait de quoi les occuper les jours de pluie et ceux plus ensoleillés. Quant à vous, et bien, l’avantage d’être hébergé chez un vigneron, c’est qu’il y a souvent une cave, et en Bourgogne il y a aussi du bon vin. Le viticulteur propose des dégustations dans sa cave, selon les disponibilités que lui laisse son activité. Il est là aussi mieux de prévoir au moment de la réservation, histoire d’organiser son séjour.

Pratique :

Hébergement pour 15 personnes (possibilité de 2 couchages supplémentaires et de louer en plus un studio indépendant)
6 chambres
4 salles de bain
Tout pour le bébé (lit enfant, baignoire bébé, chaise bébé)
Parking
Abri vélos

Les plus du Creux du Coche

  • L’espace intérieur de 350 m2
  • Tout pour occuper les enfants
  • Dégustation sur place

Pour un week-end ou des vacances en Bourgogne avec sa grande famille

Si vous êtes à la recherche de lieux authentiques, loin de la foule, qui sentent bon l’ancien temps, le Moulin de la Navette à Chevigny en Valière est fait pour vous. Pour vous et votre famille nombreuse. Car le Moulin est un gîte un peu atypique qui peut recevoir jusqu’à 13 personnes.
La maison de 1755 , sisi 1755, est pleine de charme. Un grand salon-salle à manger vous accueille avec sa cheminée ouverte et son immense table en bois. Autant dire que vous serez dépaysés dans ce moulin et totalement déconnectés de votre vie de tous les jours. La présence de services à raclette et à fondue et une plancha promet de belles soirées familiales au coin du feu.
Quant à l’extérieur, le jardin spacieux et arboré est parfait pour les jeux d’enfants.

Pratique :

Hébergement pour 13 personnes
4 chambres + 1 salon avec convertible
1 salle de bain + 1 salle de douche

Les plus du Moulin de la Navette

  • Un accueil familial chaleureux et de bons conseils
  • Ah la cheminée
  • Des produits frais de la maison, comme les œufs au petit-déjeuner
  • Un jardin avec barbecue
 

Un gîte pour 10 à 12 personnes dans les vignes de Bourgogne

C’est bien simple, le Clos d’Anathol vous accueille dans les vignes. Vous ouvrez la porte du jardin et hop, vous êtes dans le vignoble d’Auxey-Duresses, petit village charmant de la Côte de Beaune.
C’est le gîte parfait pour vérifier qu’un week-end en Bourgogne se vit à chaque saison. La vue sur les vignobles jaune et rouge en automne, gorgés de vert l’été, givrés en hiver ou bien bourgeonnant au printemps vous rapprochera de cette belle nature apprivoisée par la main de l’homme depuis des siècles.
Le Clos d’Anathol est une belle maison de campagne chaleureuse et confortable. Des murs en pierre et des plafonds avec poutres en bois centenaires donnent un cachet d’antan à ses pièces rénovées. Son piano dans la cuisine est parfait pour préparer les grands repas de famille.  Et la terrasse qui s’ouvre sur les vignes est un vrai bonheur, tôt le matin quand les enfants encore endormis vous laissent prendre un petit déjeuner tranquille. D’autant, que derrière les vignes se dessinent les falaises de St Romain. Une vue exceptionnelle que loupent les touristes qui ne font que passer par Beaune.

Pratique

Hébergement pour 10 à 12 personnes
5 chambres + 1 bibliothèque avec convertible
2 salles de bain

Les plus du Clos d’Anathol

  • L’emplacement dans les vignes avec une superbe vue sur les falaises de St Romain
  • La cheminée dans le salon
  • La bibliothèque pour les érudits ou moins érudits
  • La cour fermée avec terrasse et barbecue
  • Dégustation chez le propriétaire

Un appartement pour 8-10 personnes au cœur de Beaune pour un week-end culture en famille

 
Pour les citadins qui préfèrent la ville à la campagne, ce grand appartement est idéal, car il est situé à proximité du centre historique de Beaune et des Hospices. Vous pourrez parcourir Beaune en large et en travers pour tout savoir sur la Bourgogne, son Histoire, ses vins,  les Hospices de Beaune, ses habitants… en logeant au 16 Faubourg. Cet appartement duplex peut aussi être divisé en deux appartements de 4 et 6 personnes. Parfait si vous venez avec un couple d’amis mais que vous ne voulez pas être réveillés par leur petit dernier de 2 ans qui ne fait pas encore ses nuits.
La prestation est exceptionnelle, la décoration élégante et les équipements haut de gamme. Chacune des chambres est équipée de salle d’eau ou salle de bain. Un espace buanderie séparé permet de gérer le linge et les courses sans se sentir envahis. Un espace jeux est aménagé pour les enfants et tout est prévu pour les plus jeunes.

Pratique

Hébergement pour 8 à 10 personnes
4 chambres avec salle d’eau ou salle de bain

Les plus du 16 Faubourg

  • La terrasse de 15 m2 au cœur de Beaune
  • Tout pour bébé (lit parapluie, chaise haute, table à langer)
  • De quoi occuper les enfants
  • Climatisation
  • Une baignoire balnéo dans l’une des chambres
  • Un propriétaire discret mais attentionné
  • Parking en face
  • Cave à vins qui vous permet d’acheter votre bouteille 5 minutes avant de passer à table