Ce printemps, Fanny vous propose de partir à la découverte de la Bourgogne, et plus précisément de Beaune et du Pays Beaunois

Le soleil pointe le bout de son nez, le vent frais du printemps souffle sur notre visage, les oiseaux chantent… On s’imagine bien partir, changer d’air et profiter de ces premiers rayons de soleil voire même des premières chaleurs.

Suivez-nous et partez à la découverte du pays beaunois durant quelques jours.

Jour 1 - Vendredi - Journée balade à Beaune et aux alentours

Le soleil est là, on se réveille tranquillement et on déjeune copieusement parce que ce matin, on part se promener aux Etangs d’Or. Rien de mieux pour se ressourcer que de se balader le long de l’eau. On prend le temps d’observer la faune qui s’y développe et les oiseaux qui habitent ici ou qui y font une halte. Le temps passe, on sort notre pique nique et on se restaure tranquillement avant de reprendre la route direction Chorey-les-Beaune.

 

Une fois dans le village, on se dirige chez les Mobylettes de Chorey. On part “tailler la route” à dos de l’une de ces petites beautés vintages pour découvrir le vignoble de manière ludique et originale. Marc peut vous composer un petit circuit découvertes qui vous ravira.


On va ensuite se balader en centre ville en suivant l'application Balades en Bourgogne avec la Balade à Beaune pour se dégourdir les jambes et devenir incollable sur la ville.

Jour 2 - Samedi pour tout connaître des Climats de Bourgogne

Rendez-vous à 9 heures pour faire le tour de la Côte de Beaune avec Safari Tours. Charly viendra vous chercher à Porte Marie de Bourgogne et vous guidera dans le vignoble à travers ces villages renommés. Il vous racontera tout sur ce vignoble si particulier, ses climats et ses vins (que vous dégusterez bien évidemment)*.

Vous arriverez à Beaune à 13 heures. On file au Bien et Bon se chercher un petit snack avant de se diriger au Parc de la Bouzaize où on pourra déjeuner au milieu de la nature.

A 14 heures, Gilles vous attendra au Parc avec sa calèche (Attelage Beaune Passion) afin de nous emmener à Pommard. Parfait moment pour digérer et se laisser porter à travers le vignoble au pas des chevaux de trait comtois.

Retour à 16 heures, on en profite pour retourner en centre ville, car on avait repéré ces petites nonnettes Mulot et Petit Jean qui seront parfaites pour le quatre heures sur la place Carnot.

Les remparts nous appellent, moment parfait pour en faire le tour et prendre le temps de découvrir tous ses trésors cachés.

Ce soir on se fait plaisir au coucher du soleil et on s’envole avec Air Escargot dans cette belle montgolfière aux couleurs arlequins. On se laisse porter au-dessus des vignobles et on écoute Pierre, cet homme passionnant, amoureux de sa région.


*Attention dégustation uniquement si les mesures sanitaires le permettent.

Jour 3 - Dimanche, une journée en famille en Bourgogne

On profite un dernier temps de la Région et on part découvrir la Route des Grands Crus direction la Côte de Nuits. 

On s’arrête dans le village de Savigny-lès-Beaune pour acheter un bon encas à la boulangerie La Vigneronne avant de reprendre la Route des Vins.

Ce matin, c’est visite à Villars Fontaine, à la Karrière. Cette ancienne carrière de pierre de Comblanchien a aujourd’hui une toute nouvelle vie ! Ce site à ciel ouvert est un musée  plein air de Street Art qui vaut le détour. Entre graffitis et sculptures, entre culture et nature, vous êtes royalement servis.

L’heure du déjeuner sonne et il faut déjà songer au retour.

On en profite encore un peu pour pique niquer au point de vue de Pernand Vergelesses qui vous offre une vue sur ce joli village en plus de la vue à perte de vue sur le vignoble. De quoi en avoir plein les yeux avant de retourner à la maison.

Vous cherchez l'inspiration pour un week-end en Bourgogne ?

Nous sommes partis découvrir nos vignobles et faire connaissance avec nos vignerons. Sur la Voie des Vignes à vélo ou bien vue du ciel, la Côte de Beaune est toujours aussi séduisante.