Découvrez nos offres de week-end en Bourgogne : week-end œnologie, week-end sur la route des vins de Bourgogne, week-end en amoureux, week-end à Beaune.

Le plus grand choix pour préparer votre séjour
24 résultats
Vos séjours
sur www.beaune-tourisme.fr
Les professionnels du tourisme vous aident à préparer votre séjour

Week-end sur la route des vins de Bourgogne

La route des Vins de Bourgogne (Route des Grands Crus), entre Dijon et Santenay en passant par Beaune, vous permettra d’explorer le vignoble de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur un week-end de 2 ou 3 jours, vous découvrirez les charmants villages viticoles, Beaune, la capitale des vins de Bourgogne, et profiterez des nombreuses étapes gourmandes jalonnant ce parcours.

Week-end œnologie en Bourgogne

Un week-end en Bourgogne est l’occasion idéale pour vous initier à l’œnologie. De nombreux domaines et vignerons vous accueillent et vous font découvrir leur cave, leur cuverie et bien sûr déguster leurs vins. Dans la région de Beaune, découvrez de célèbres appellations et villages : Meursault, Pommard, Puligny-Montrachet, Santenay,  Aloxe-Corton et ses grands crus.

Week-end en amoureux à Beaune en Bourgogne

La Bourgogne est le cadre idéal pour un week-end romantique. Vous pourrez passer une nuit dans une chambre d’hôte au cœur du vignoble, dans un château, ou dans un hôtel-spa pour un maximum de détente. Découvrez la charmante ville de Beaune et ses célèbres Hospices. Empruntez les petites rues du centre ou explorez la ville par les remparts pour découvrir ses secrets. Visitez les caves Patriarche, les plus grandes de Bourgogne, et dégustez les vins du domaine. Enfin, pourquoi ne pas profiter d’un des nombreux restaurants gastronomiques ou étoilés pour un dîner aux chandelles ?