Circuit n° 12 A travers quelques Premiers Crus de Beaune

Oenologique ,  Pédestre à Beaune
6.1 km
Pédestre
2h
Facile
  • Circuit en boucle facile permettant de cheminer parmi le vignoble beaunois au sud de la Ville

    Informations générales :

    Départ : Beaune, entrée du Parc de la Bouzaize (fléché depusi le boulevard circulaire)
    Parking : du Parc de la Bouzaize
    Kilométrage : 6 km environ
    Dénivelé : 115 m environ
    Niveau : familial, très facile
    Balisage : poteaux directionnels et marques de peinture jaune sur divers supports (murs, arbres, sols...)
    IMPORTANT : Les circuits "Pays beaunois", tous en boucle, sont tous balisés dans un sens en JAUNE : plaquettes et adhésifs jaunes, marques de peinture jaune sur divers supports tels que murs, arbres, sol... Vous pouvez réaliser des boucles plus grandes ou personnalisées en utilisant les circuits "Pays Beaunois", "GR", "JMB" (Jean-marc BOIVIN), "Sentier des Combes & des Crêtes", "Chemin des Grands Crus", en vous aidant des flèches directionnelles (l'ensemble constituant un réseau de 500 km de sentiers balisés tout au long de l'année).
    Restrictions : A éviter par fortes chaleurs car peu ombragé ; Attention en période de chasse au bois (de septembre à février) et de battues administratives.
    Circuit en boucle inscrit au PDIPR.


    Pas à Pas (descriptif technique) :

    En regardant le parc de la Bouzaize, prendre la rue à droite (rue du Dr Boulay), puis s'engager à gauche dans la rue du Faubourg St Martin - tourner à gauche à la fourche. Au croisement suivant , (poteau P37) prendre à gauche le chemin des Teurons. Traverser la D 970 (attention) et emprunter, presque en face, un petit chemin entre deux murs de pierre ; contourner aux 3/4 le Clos de la Mousse par la gauche puis prendre à gauche une petite route goudronnée montant parmi le vignoble. A une fourche montante, (poteau P39) emprunter à gauche le chemin goudronné montant plein Sud. Au-dessus de la côte (bancs et table sur la droite) continuer toujours tout droit. (poteau P40) En redescendant, belle vue sur Pommard et son vignoble, en retrait l'Église de Meursault et dans le fond les collines de la côte chalonnaise et en arrivant sur une petite route, prendre à gauche. (poteau P41) Laisser le chemin de terre à gauche conduisant à une maisonnette et 150 m plus loin, prendre le chemin de terre obliquant à gauche. (poteau P42). Laisser à droite le chemin qui descend au Clos des Mouches et poursuivre en descendant, en direction de la maisonnette. Le chemin devient vaguement goudronné et passe près d'une belle construction circulaire en pierres sèches. et 50 m environ après, tourner à droite puis 30 m plus loin emprunter à gauche un chemin montant très légèrement au début . Continuer jusqu'à l'extrémité de ce chemin. Ensuite tourner à droite et continuer cette petite route sinueuse, maintenant goudronnée, passant près d'un poteau électrique. 150 m plus loin, à un embranchement, prendre à droite un chemin empierré entre deux murets , puis déboucher sur une route goudronnée et prendre à gauche la rue de Sceaux qui permet de regagner l'entrée du parc de la Bouzaize.
  • Dénivelé
    114.16 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
114 mètres de dénivelé
  • Altitude de départ : 218 m
  • Altitude d'arrivée : 219 m
  • Altitude maximum : 311 m
  • Altitude minimum : 217 m
  • Dénivelé total positif : 114 m
  • Dénivelé total négatif : -114 m
  • Dénivelé positif maximum : 34 m
  • Dénivelé négatif maximum : -48 m