La Maison des Climats du vignoble de Bourgogne - Patrimoine mondial

  • Centre d'interprétation
  • Musée Associatif
  • Histoire
  • Vin et vignoble
  • Environnement et nature
Porte Marie de Bourgogne, 21200 Beaune
C’est l’exposition de référence pour comprendre les Climats du vignoble de Bourgogne, ces fameuses parcelles de vignes nommées et précisément délimitées depuis des siècles, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015. A travers un film court, une grande maquette du vignoble et une frise historique, la Maison des Climats donne les clés pour comprendre comment s’est construit, sur 2000 ans, la notion de terroir en Côte d’Or… et découvrir tout l’héritage culturel et patrimonial qui en découle.

Les enfants aussi sont les bienvenus ! Un livret de jeux leur est dédié. Enigmes, rébus, mots cachés sont à résoudre dans la Maison.

En raison d'une maintenance des tablettes numériques, ces dernières ne sont plus accessibles durant votre visite de la Maison des Climats.

La visite est libre et gratuite, et prend 30 minutes environ.
Les contenus sont en français et en anglais.
Incontournable avant toute dégustation ou visite de Domaine !

Pour connaître les horaires d'ouverture et les jours disponibles, veuillez contacter directement le prestataire.

BON PLAN
Téléchargez gratuitement l’application « A la découverte des Climats de Bourgogne »
> App store : https://itunes.apple.com/fr/app/%C3%A0-la-d%C3%A9couverte-des-climats/id1397876929?mt=8
> Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.climatsbourgogne.climvtel

Offres de prestations

Labels

Labels
Vignobles et découvertesVignobles et découvertes

Groupes (Capacité max.)

Groupes (Capacité max.)
  • 10 Personne(s)
  • 2 Personne(s) mini
  • 10 Personne(s) maxi

Médias

Médias

youtube
youtube
Légende de la vidéo manquante

Localisation

Localisation

La Maison des Climats du vignoble de Bourgogne - Patrimoine mondial
Porte Marie de Bourgogne, 21200 Beaune

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
  • Anglais
Signaler une erreur