Entre paysages de campagnes et vignobles de la côte de Beaune, les jolies courbes du canal du Centre offrent un cadre propice à l’évasion. A découvrir à pied ou à vélo le long des chemins de halages ou en bateaux de plaisance au fil de l’eau. 

Au fil de l’eau en pays beaunois

En pays Beaunois, le Canal du centre offre une croisière tout en douceur, des panoramas magnifiques et deux étapes incontournables. Fidèle à l’image de la Bourgogne, la première escale est gastronomique à Chagny avec un restaurant triple étoilé, Lameloise. Le dimanche, n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour profiter de l’ambiance  et des étals plein de saveur du marché. Un peu plus loin, à Santenay, les bateaux font une halte dans les vignobles du sud de la Côte de Beaune. C’est le moment de découvrir à vélo les villages viticoles le long de la Voie des vignes soit vers la côte des Maranges en direction de Nolay, soit vers Meursault, Pommard et Beaune.

On largue les amarres

Que ce soit en croisière de luxe à bord d’une péniche – hôtel, ou en bateaux habitables pour un séjour en famille au fil de l’eau, vous optez pour des vacances tout en douceur.
En péniches-hôtels, des formules tout compris, des cabines de luxe, des croisières thématiques culturelles et gourmandes vous offrent en Bourgogne une parenthèse de sérénité. Envie de liberté pour une pause en famille, entre amis ? Optez pour le bateau habitable. Après une courte initiation, vous devenez le capitaine de votre bateau et partez à la découverte des paysages à 5 km/heure…le temps de vraiment profiter d’une croisière en liberté, de moments en famille et du choix de vos escales !

Le saviez-vous ?

Appelé à l'origine « canal du Charolais », il fut creusé entre la Loire et la Saône pour relier l’Océan Atlantique à la Méditerranée et servir au transport des marchandises dont le charbon. Tout au long de son parcours, de Chalon sur Saône à Digoin, le Canal du Centre vous promène sur 112 kilomètres et vous fait passer 61 écluses.