Bienvenue à Chagny !

Chagny étonne avec  un des plus beaux marchés de la région et l’un des meilleurs restaurants du monde.  Son  patrimoine diversifié et parfois insolite a su faire une place aux loisirs nature, dont la randonnée à pied et le vélo sur les chemins de halage.
 

Chagny, côté ville

 Cette petite cité de 6000 habitants vous propose de nombreux sites à visiter tel que son église du XIIIème siècle classée monument historique, le théâtre des Copiaus ou encore une apothicairerie du XVIIIème dans son cadre de boiseries d’époque. Venez découvrir la maison du docteur Loydreau et son jardin des simples ou contempler des œuvres contemporaines comme l’étonnant Octagon for Saint Eloi, œuvre de l’artiste américain Richard Serra.
 
Bon plan : pour visiter à votre rythme, téléchargez l’application «  La Revanche de la Tieule » sur Android ou Apple. Vous découvrez Chagny en douze étapes et menez  l’enquête allant d'archives en surprises, d'interviews en anecdotes.

Chagny, côté nature

 Envolez-vous en montgolfière et musardez au gré des vents entre vignobles et nuages, profitez du canal du Centre pour faire un pique-nique au bruit des clapotis de l’eau, sillonnez la voie verte en vélo, à pied, en roller ou pêchez à l’Etang « en blouche ». Voici quelques idées sympathiques pour vous détendre, vous évader ou vous ressourcer.

Chagny, étape gourmande

Cette petite ville, c’est aussi son marché aux étals parfumés et colorés les dimanches matin et c’est surtout son restaurant aux 3 étoiles Michelin « Lameloise », qui brille depuis presque cent ans et fait de Chagny une étape incontournable de la cuisine d’excellence. 

Chagny en fête

Si vous êtes de passage dans cette cité bourguignonne pendant les quelques rendez-vous qui vont suivre, faites une halte et imprégnez-vous de la joie de vivre de cette commune !
  • Janvier-Février : Festival du Théâtre Amateur
  • Mars-avril : fête de la mi-carême
  • Weekend de l’ascension : Festival Musique Saint Martin
  • Juillet-aout : dégustations chaque dimanche matin en compagnie des vignerons locaux
  • Fin août : Festival de musique, Les moments Musicaux de Chagny
Et bien plus encore !