Une visite dans les caves de bourgogne pour les dégustations
Evidemment pour découvrir le vignoble, rien de tel que les visites de caves accompagnées de dégustations pour vous initier à l’œnologie !
Beaune est la ville parfaite pour les dégustations de vins. Les caves sont proches les unes des autres et vous pouvez programmer facilement différentes dégustations dans votre week-end.
C’est parti, je vous emmène aux Caves
Patriarche pour visiter les plus grandes caves de Bourgogne.
Prenez ensuite la direction du
Marché aux Vins pour découvrir les caves situées dans l’ancienne église des Cordeliers. Le lieu est juste en face des Hospices de Beaune.
Vous pouvez aussi réserver chez
Bouchard Ainé & Fils. Grâce à la dégustation qu’ils proposent vos 5 sens seront mobilisés pour appréhender les caractéristiques des vins de Bourgogne.
Une autre adresse sympa, chez Emmanuel du
Cellier de la Cabiote. Ce caviste passionné saura vous transmettre tout le bonheur dégagé par les vins de Bourgogne si particuliers.
Et si vous voulez remonter le temps et approfondir votre culture, rendez-vous dans la rue du Grenier à Sel et passez la porte de la
Maison Champy. Leur parcours muséographique retrace l’histoire de leur maison de négoce. Vous y découvrirez les témoignages de leur génie laissés par Gustave Eiffel et Louis Pasteur.
Et je vous propose une dernière expérience pétillante. Pour cela, il faudra reprendre votre vélo ou votre voiture pour vous rendre à Montagny-lès-Beaune. Vous pourrez y découvrir tous les secrets des Crémants de Bourgogne chez
Veuve Ambal. Qui n’a jamais rêvé de visiter les coulisses de la fabrication de ces vins effervescents ? C’est avec des yeux d’enfant que vous regarderez les différentes étapes de fabrication. Difficile d’en détacher le regard… pétillant ! Heureusement, l’appel de la dégustation de crémants hors du commun sera le plus fort. Et de belles surprises vous attendent : effervescent rouge ou même vieilli en fût de chêne!