Le Salon Pains, Vins, Fromages se déroule en octobre sous les Halles de Beaune. Une expérience épicurienne, ça vous tente ?

Le rendez-vous des gourmands

Le temps d’un week-end, les Halles de Beaune se remplissent de stands de vins et de fromages (avec du pain c’est meilleur), comme autant de comptoirs de bistrots où il fait bon s’accouder l’espace d’un instant pour partager avec ses amis un vrai moment de convivialité. Une expérience qui n’est pas sans rappeler les Escapades Gourmandes, chères à Jean-Luc Petitrenaud. 

Des rencontres

Une vingtaine de vignerons, venus de différentes régions de France, vous proposent de déguster leur nectar et vous font partager leur passion du vin. Autour d’un verre, vous découvrez des appellations, mais surtout des terroirs et les hommes et femmes qui les représentent. 

Papilles & pupilles

Bien entendu, ces dégustations s’accompagnent de pâtes môles, pâtes dures, affinées ou fraichement sorties de la cave. Certaines variétés se marient mieux avec un rouge, d’autres (la majorité en réalité) avec un blanc, et pourquoi pas avec une liqueur ? 

Un salon organisé par des étudiants

Ces accords Vins - Fromages vous sont proposés par des étudiants du BTS Tourisme de Beaune. Ils organisent en effet depuis plus de 25 ans cet évènement, leur permettant ainsi de compléter leurs expériences. Faire, c’est savoir.

Dernier détail : si un vin ou un fromage vous plait particulièrement, il est possible de ramener un souvenir gourmand à la maison, chaque produit étant disponible à la vente sur place.

Infos pratiques