La Nationale 6 ! Dans les années 50, cette ancienne route du soleil traversait la France et la Bourgogne, destination "Vacances" !
La Nationale 6 ! Dans les années 50, avant la construction de l’autoroute, cette ancienne route du soleil traversait la France, destination « Vacances ». Autour de Chagny, redécouvrez des lieux symboliques de cette époque.

Nationale 6 en Bourgogne : Chagny, Corpeau, La Rochepot.

A Chagny, le Garage Saint Christophe est tenu par un passionné de voitures anciennes. La Frac Bourgogne y a par ailleurs inauguré son antenne permanente où sont exposées des œuvres en rapport avec la N6.
A Corpeau, vous découvrez d’autres témoignages vintage « des Trente Glorieuses » : la station service du Pont de Paris dont la publicité qui orne l’une de ses façades est inscrite au Patrimoine Industriel du XXème siècle ; la sculpture monumentale d’Olivier Mosset reproduit, quant à elle, le mat d’accueil de sa voisine la station service.

La Rochepot & la station-service Bel Air

Un peu plus loin, direction La Rochepot, vous apercevrez la station-service de Bel Air, en pleine renaissance.

Nationale 6 : infos pratiques


Retrouvez tous les hébergements, restaurants, sites de visites le long de la Nationale 6 autour de Beaune et Chagny via la carte interactive Beaune & Pays Beaunois.