L’Elégance des Volnay : découvrez des vins de Bourgogne délicats et empreints de féminité à l’occasion d’un évènement convivial !

Elégance des Volnay : un rendez-vous incontournable

Sous l’impulsion de quelques vignerons, la majorité des producteurs volnaysiens s’est mobilisée pour promouvoir leurs vins fins et élégants en créant une toute nouvelle association en 2005 : Elégance des Volnay.
Depuis lors, grâce au soutien de la commune, du syndicat viticole et du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), l’association organise cet évènement majeur du calendrier des fêtes viticoles, qui a lieu le dernier samedi de juin et met tout particulièrement les femmes à l’honneur.
Chaque année, une personnalité féminine préside la journée devenant ainsi Ambassadrice des vins de Volnay.
Lors des éditions précédentes, Dominique Loiseau, Claudie Haigneré, Mathilday May, Amanda Sthers ou encore Salomé Lelouch ont présidé cette journée si particulière, en incarnant à leur façon les caractéristiques des vins de Volnay : noblesse, distinction, finesse.

Les domaines de Volnay, pierre angulaire de cette journée

Chaque domaine participant propose le meilleur de sa production, à découvrir dans la fraîcheur des caves tout au long de la journée
En matinée, des vigneronnes, journalistes, sommelières, cavistes et amatrices de bons vins, conviées par les domaines acteurs de cette journée, dégustent et notent à l'aveugle le millésime retenu par les viticulteurs.
En fin de journée, la personnalité ambassadrice de l'édition de l'année procède à la traditionnelle plantation du cep dans le Clos Elegance – chaque domaine lui offre un magnum, en remerciement de sa participation.