Nous nous sommes rendus à la ferme Fruirouge qui fêtait ses 20 ans d’existence. Producteurs locaux passionnés, Isabelle & Sylvain vous ouvrent leur porte…

La ferme Fruirouge : cassis, framboise, fraise & Co...


Située au Hameau de Concoeur, près de Nuits-Saint-Georges, la ferme Fruirouge produit du  Cassis de Bourgogne, des framboises, des fraises, des groseilles, des cerises et des pêches de vignes. Et tout en bio !
Juste après l’église, vous découvrez une charmante bâtisse en pierre typiquement bourguignonne. 

Confitures artisanales, pâtes de fruits & liqueurs de cassis


Poussez la porte…Une petite boutique aux couleurs pétillantes vous fait retomber instantanément en enfance. Confitures, pâtes de fruits, roudoudous, mais aussi, pour les plus grands, de délicieuses liqueurs de cassis, framboise…Et tout est fait sur place !

Secrets de fabrication

Dans la pièce attenante, vous visitez justement l’atelier de fabrication. Et notamment les magnifiques bassines en cuivre dans lesquels fruits et sucre mijotent lentement. Ce jour-là, c’était fabrication de ketchup au cassis, une des spécialités de la maison, qui a séduit de nombreux chefs.
L’accueil est très chaleureux, et Isabelle & Sylvain vous font partager avec passion leur amour des bons produits. Une belle découverte !