Pour vivre l’expérience Bourgogne, le Château de Pommard vous propose de découvrir le vin en ligne
Pour vivre l’expérience Bourgogne, selon le Château de Pommard, vous pouvez désormais le faire de votre salon. Ce lieu emblématique de la Côte de Beaune accueille chaque année des milliers de visiteurs. Ceux-ci peuvent percer les secrets des vins de Bourgogne par la visite du domaine et de ses caves. Ils peuvent vivre aussi des expériences hors du commun pour tout connaître de ces vignobles si particuliers et de leurs Climats qui sont réputés dans le monde entier et classés au Patrimoine de l’UNESCO.
Aujourd’hui, le Château de Pommard propose ses expériences en ligne.
 

3 expériences en ligne pour découvrir la Bourgogne et ses appellations

 
De Gevrey-Chambertin à Meursault, en passant par Beaune, les conseillers en vin du domaine, diplômés du Wine & Spirit Education Trust (WSET) vous emmènent sur la Route des Grands Crus de Bourgogne. Notamment à travers la première de ces expériences œnologiques originales. Vous saurez tout sur la richesse d’appellations des vins de Bourgogne qui jalonnent ce parcours. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à ces expériences.
 

La seconde expérience décortique les Grands Crus et leurs terroirs : La Route des Grands Crus Premium. Pourquoi le Climat a une si grande importance dans la qualité du vin de Bourgogne, est-ce que les techniques de vinification sont différentes pour ces grandes appellations… toutes les questions que vous vous posez trouveront leurs réponses.
 
Enfin, un troisième opus, Les Incontournables de la Bourgogne, vous fera voyager aux origines des deux célèbres cépages de Bourgogne : le Chardonnay et le Pinot Noir. Vous pourrez tout comprendre des caractéristiques de ces deux cépages bourguignons.
 


Des expériences d’œnologie en ligne gratuites au Château de Pommard

Ces expériences de 1h30 chacune sont proposées gratuitement par le Château de Pommard. Elles sont disponibles en anglais et en français et réservables sur le site du Château. A l’issue de chacune d’entre elles, vous aurez la possibilité de vous ouvrir à l’art de la dégustation. Et si vous n’avez pas de bouteille de Bourgogne sous la main, le domaine du Château de Pommard a créé trois collections inédites de vins autour des appellations présentées lors de ces expériences. Il est donc possible de les commander et de confronter vos nouvelles connaissances à ces vins d’exception.