Voir les photos (4)

Week End au fil de l'eau et du vin

à Beaune

  • Entre Beaune et Chalon sur Saône, vous parcourez les véloroutes entièrement sécurisées et faciles à suivre!
    Avec quelques détours chez les viticulteurs. Obligé ! Passez un week-end dans la région du vin et de la gastronomie. Vous êtes sûr d'être...
    Entre Beaune et Chalon sur Saône, vous parcourez les véloroutes entièrement sécurisées et faciles à suivre!
    Avec quelques détours chez les viticulteurs. Obligé ! Passez un week-end dans la région du vin et de la gastronomie. Vous êtes sûr d'être dans l'endroit idéal pour être charmé par l'authenticité des vignobles et de la campagne de Bourgogne. De Beaune, Capitale des vins, vous partez à la découverte des magnifiques vignobles classés à l'UNESCO avant de rejoindre Chalon Sur Saône, berceau de la photographie par le canal du centre. Le lendemain vous reprendrez votre chemin dans la plaine de Saône avec ses cultures agricoles et ses forêts centenaires jusqu'à Beaune, uniquement par des voies cyclables.

    Programme
    JOUR 1 Arrivée Beaune - Chalon sur Saône- vignobles de la Côte de Beaune ~43km
    Arrivée à Beaune le matin, notre magasin est proche du centre ville, à côté du parc de la Bouzaise. Rencontre avec notre représentant de l'agence pour une présentation de votre court séjour, il vous remettra votre carnet de route, des cartes et des brochures touristiques ainsi que vos bicyclettes. Vous pourrez alors prendre le temps de flâner dans les rues médiévales de Beaune, ses remparts, l'église collégiale de Notre-Dame avec ses tapisseries du 15e siècle, et prendre un verre dans l'un des nombreux cafés.
    Ou vous prendrez directement la direction des vignobles. la voie des vignes, un itinéraire balisé pour les vélos dans les vignes, qui vous permettra de traverser les célèbres villages viticoles de Chassagne Montrachet, Puligny Montrachet, Meursault, Volnay et Pommard. Vous aurez l'occasion de trouver dans ces villages de nombreux domaines viticoles où vous pourrez déguster les grands vins de Bourgogne. Avant de rejoindre Chalon sur Saône, vous longerez le canal du centre sur un chemin de halage reconverti en piste cyclable. Si vous avez trop profité de l'hospitalité des domaines viticoles vous pourrez attraper un train à Chagny pour arriver à Chalon sur Saône.

    JOUR 2 Chalon sur Saône - Beaune ~45km
    L'itinéraire aujourd'hui est sans difficulté majeure, vous restez en plaine. Vous quittez Chalon Sur Saône sur un itinéraire cyclable en longeant la Saône avant de rejoindre Gergy. La suite de cette étape est également balisée en empruntant la voie du Tacot, une ancienne voie ferrée réaménagée en piste cyclable entre forêts et zone agricoles. Vous rejoindrez Beaune et notre magasin par des itinéraires doux et sécurisés et pourrez ainsi à nouveau flâner dans Beaune.

    Coté pratique
    Possibilité de stationner votre voiture gratuitement à Beaune, à proximité de lieu de départ.

    Les Samedis, si vous arrivez suffisamment tôt à Beaune, vous pouvez faire un saut au marché Place de la Halle, et vous constituer votre pique-nique avec des produits régionaux pour la journée. Il serait de même le lendemain. A Chalon le marché c'est les Dimanches.

    Si vous achetez des souvenirs (vins) en chemin, on peut les récupérer pour vous, et les garder jusqu'à votre départ - comme ça, vous pédalez léger !
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
    • Allemand
  • Tarifs 2020
  • Tarif unique

    • - Le prix comprend : Une nuit en hôtel 2* ou 3* (selon l'option choisie) avec le petit déjeuner Location de vélo VTC avec casque Petit matériel de réparation Mise en place d'une application GPS + Road Book Assistance - Le prix n

    À partir de 130 €