Beaune, Joyau de Bourgogne

Séjour individuel ,  Culture et Patrimoine à Beaune
  • A l'abri du cercle parfait de ses remparts, Beaune reste une cité secrète qu'il faut parcourir à pied pour apprécier les attraits de ses ruelles bordées de maisons anciennes,de ses hôtels Renaissance, de ses cours intérieures, de ses caves voûtées et de ses jardins.Venez découvrir les somptueux Hospices coiffées de tuiles vernissées, exemple le plus éloquent de l'Art Flamand. Jour 1 : Arrivée en fin de matinée, accueil avec cadeau de Bienvenue, installation à l'hôtel. 11h30 : Visite guidée de la Moutarderie, espace muséographique dédié à la moutarde proposant un circuit découverte interactif utilisant les procédés muséographiques les plus modernes. Déjeuner libre.
    Dans l'après-midi, visite libre de Beaune. Capitale parlementaire d'un duché qui déja au XVIème siècle, préfigure l'Europe, Beaune, cité d'Art, illustre toute la flamboyance de l'épopée d'une province qui fit trembler les rois de France. Aujourd'hui plaque tournante du négoce des vins de Bourgogne, Beaune est une ville d'art remarquable, avec ses vieilles demeures aux toits vernissés, enfermée dans ses remparts. Visite d'une cave et dégustation. Visite des Hospices. Derrière une façade presque austère, l'Hôtel-Dieu fait éclater toute sa splendeur dans la superbe cour d'honneur, choisie si souvent comme emblème de la Bourgogne, avec ses toits de tuiles vernissées. Dîner. Soirée libre au Casino de la ville Thermale de Santenay. Nuit.

    Jour 2 : Petit déjeuner. Visite du musée du vin installé dans l'hôtel des Ducs de Bourgogne. Déjeuner libre. Temps libre durant lequel vous pourrez compléter votre visite et faire vos derniers achats.
  • Langues parlées
    • Français
    • Anglais
  • Tarifs 2017
  • Tarif unique

    • Le prix comprend : L'hébergement base chambre double (selon la catégorie choisie), la demi-pension, la taxe de séjour, les visites mentionnées au programme, la dégustation. Le prix ne comprend pas : Le transport, les déjeuners, les boissons, les frais de parking, les dépenses à caractère personnel, les assurances.

    À partir de 170 €