shutterstock_76744603 réduit

21è Festival de Théâtre Amateur

à Chagny
À partir de :  7 Tarif plein
  • 8 Vendredi 8 janvier - 20 h 30
    " Des maris de bonne foi " montage de deux courtes pièces d'Eugène Labiche par la troupe Les Tréteaux Brionnais de Marcigny
    " Le dossier Rosafol " et " L'affaire de la rue de Lourcine ", voici les deux pièces sélectionnées par la troupe pour vous offrir un moment de détente réunissant quiproquos, situations grotesques, mensonges et mauvaise foi ! Tous les ingrédients qui ont fait le succès de Labiche sont réunis.
    Le fil conducteur de ce montage : " tu ne...
    8 Vendredi 8 janvier - 20 h 30
    " Des maris de bonne foi " montage de deux courtes pièces d'Eugène Labiche par la troupe Les Tréteaux Brionnais de Marcigny
    " Le dossier Rosafol " et " L'affaire de la rue de Lourcine ", voici les deux pièces sélectionnées par la troupe pour vous offrir un moment de détente réunissant quiproquos, situations grotesques, mensonges et mauvaise foi ! Tous les ingrédients qui ont fait le succès de Labiche sont réunis.
    Le fil conducteur de ce montage : " tu ne cacheras rien à ta femme "...


    8 Vendredi 15 janvier - 20 h 30
    " Nos pires amis " de Jean-Pierre Martinez par la troupe Théâtre de l'échange de Mesvres
    Les amis, c'est parfois plus facile de s'en faire que de s'en défaire.. Vincent et Juliette partent depuis toujours en vacances avec Patrick et Christelle. Leur ambition professionnelle les incitent à trouver des relations plus "haut de gamme". Ils cherchent donc à se débarrasser des leurs amis devenus encombrants. Pris au piège de leurs propres mensonges, leur tâche s'avère plus compliquée que prévue.


    8 Vendredi 22 janvier - 20 h 30
    " La cantatrice chauve " d'Eugène Ionesco par la troupe Ne l'appelle pas l'autre de Dijon
    Ionesco définit ainsi sa pièce : "Une parodie du théâtre de boulevard, une parodie du théâtre tout court, une critique des clichés du langage et du comportement automatique des gens".
    La résumer est donc chose presque impossible tellement l'absurde est omniprésent. Essayons toutefois. Nous sommes à Londres, M. et Mme Smith reçoivent des amis dans un intérieur sobre lorsqu'une bonne, un pompier et une pendule viennent troubler cette réception...


    8 Dimanche 24 janvier - 15 h
    " L'oeil de la lune " de et par la troupe Alcazar de Brevans
    L'histoire se passe à Santa Mondega, petite ville mexicaine qui a la particularité de connaître un nombre anormalement élevé de crimes et délits en tous genres.
    Deux jours avant une éclipse de soleil, une pierre précieuse aux mystérieux pouvoirs - L'oeil de la lune - vient d'être dérobée dans un monastère Shaolin. Entre les mains des forces du mal, cette pierre a le pouvoir d'empêcher le soleil de réapparaître. Une course-poursuite effrénée s'engage entre des chasseurs de primes sanguinaires, une voyante fantasque et un justicier qui tire sur tout ce qui bouge.


    8 Vendredi 29 janvier - 20 h 30
    " Ô net, Ô désespoir " de et par la troupe Santilly-sur-Scène de Santilly
    Voilà une comédie qui s'accroche à certaines problématiques actuelles comme la fracture numérique, la place des femmes dans la société et même la question du genre !
    Des personnages hauts en couleurs qui cachent un malaise plus profond : la difficulté des ex baby-boomers à s'adapter à une société qui change leurs repères, le trouble de cette génération qui a vu la technologie avancer plus vite qu'elle. Et un parti pris.... En rire !


    8 Vendredi 5 février - 20 h 30
    " La folle semaine de Paulette " de Marie-Christine Michot et Jean-Paul Le Petit par la troupe Atout les arts de Saint-Loup-Géanges
    Paulette vit heureuse, à la campagne, entourée des siens. Ses semaines sont rythmées par les visites de l'infirmière et des voisins, les disputes avec Lucien, son mari, et l'organisation de la vie quotidienne. Mais voilà, la semaine qui arrive s'annonce particulièrement mouvementée... Paulette a gagné un séjour en thalassothérapie et aimerait avoir le temps de l'organiser. C'est sans compter sur l'arrivée de ses petits-enfants et le délit commis par son mari. Une douce folie gagne la campagne habituellement tranquille et. Les nerfs de Paulette seront mis à rude épreuve... Tiendra-t-elle ?


    8 Dimanche 7 février - 15 h
    " Cafouillis chez Peronrouge " de Hervé Bouard par la troupe Les têtes l'Ouche de Bligny-sur-Ouche
    Le Petit Chaperon Rouge, ça parle à tout le monde. Voilà pourquoi Edmond et Jean-Baptiste ont décidé de créer un spectacle théâtral autour de cette histoire. On convoque les personnages, on connaît le fil conducteur et tout est simple... Trop simple pour que ça fonctionne correctement !
    Le spectacle devient un cafouillis infernal où on reconnaît malgré tout la trame de l'histoire. Les versions sont nombreuses. Bienvenue dans celle des "Têtes l'Ouche" !


    8 Vendredi 12 février - 20 h 30
    " La cuite " de Pierre Chesnot par la troupe Les mots dits de Ladoix-Serrigny
    Quand, un matin, on se réveille avec un énorme mal de tête dans une maison inconnue, auprès d'une femme dont le visage ne nous rappelle rien et qu'en plus, on retrouve son pantalon plein de sang avec dans les poches une grosse somme d'argent dont on ne connaît pas la provenance, on peut en déduire que la nuit a dû être agitée...
    C'est exactement ce qui arrive à Michel Serpollet !
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Tarifs
  • Tarif de base
    7 €
  • Tarif réduit

    • moins de 18 ans

    4 €
  • Gratuit

    • moins de 8 ans

    Gratuit
Horaires
  • Du 8 janvier 2021
    au 12 février 2021
  • Lundi
    20:30 - 22:30
  • Mardi
    20:30 - 22:30
  • Mercredi
    20:30 - 22:30
  • Jeudi
    20:30 - 22:30
  • Vendredi
    20:30 - 22:30
  • Samedi
    20:30 - 22:30
  • Dimanche
    20:30 - 22:30