Voir les photos (10)

Festival International d'Opéra Baroque & Romantique de Beaune
Musique, Art lyrique, Musique classique, Musique sacrée, Festival, Musique, Concert, Opéra, Récital
à Beaune
-
Cette édition 2023, placée sous le double signe de l’hommage et de l’espérance, est dédiée au cofondateur du Festival, Kader Hassissi, disparu l’an passé.
Elle s’ouvre le 7 juillet avec les Odes de Purcell, dont le fameux Hail, Bright Cecilia ! célébrant la patronne des musiciens, par Paul Mc Creesh et ses Gabrieli Consort and Players. Parmi les grands noms internationaux du baroque habitués de Beaune, Leonardo Garcia Alarcon, dirige le 8 juillet Theodora, l’un des plus puissants des...Cette édition 2023, placée sous le double signe de l’hommage et de l’espérance, est dédiée au cofondateur du Festival, Kader Hassissi, disparu l’an passé.
Elle s’ouvre le 7 juillet avec les Odes de Purcell, dont le fameux Hail, Bright Cecilia ! célébrant la patronne des musiciens, par Paul Mc Creesh et ses Gabrieli Consort and Players. Parmi les grands noms internationaux du baroque habitués de Beaune, Leonardo Garcia Alarcon, dirige le 8 juillet Theodora, l’un des plus puissants des oratorios de Haendel, avec les forces du Chœur de Chambre de Namur et du Millenium Orchestra. Jérémie Rhorer et son Cercle de l’Harmonie, nous entraînent le 15 juillet dans la fantaisie du Songe d’une nuit d’été de Félix Mendelssohn.
Jean-Christophe Spinosi et l’Ensemble Mattheus prennent le 22 juillet de l’avance sur les olympiades de l’année prochaine en célébrant celles imaginées par Vivaldi. William Christie mène le 23 juillet une troupe de jeunes chanteurs dans Didon et Enée de Purcell. Et Marc Minkowski et les Musiciens du Louvre sont de retour le 30 juillet avec une Nouvelle Symphonie, imaginée d’après les plus belles pages de Rameau. Pour la soirée de clôture, le 31 juillet, Andreas Scholl a choisi l’intimisme des mélodies de Dowland et Haendel.
Mais Beaune, c’est aussi la découverte des nouveaux talents. Avec Stéphane Fuget et les Epopées, nous poursuivons une résidence autour des opéras de Monteverdi. Le Couronnement de Poppée sera donné le 14 juillet avec une distribution éblouissante, où l’on retrouve deux protagonistes des récitals, Paul-Antoine Bénos-Dijan (le 16 juillet) et Eva Zaïcik (le 21 juillet). Valentin Tournet et sa Chapelle Harmonique sont de retour le 28 juillet pour un éclatant Te Deum de Charpentier. Et nous sommes particulièrement heureux d’entamer cet été une collaboration avec l’une des cheffes les plus brillantes et inventives de la jeune génération, Camille Delaforge, pour un récital Vivaldi le 9 juillet avec Anthéa Pichanick.
-
-
Langues parlées
-
-
-
Documentation
-
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
Tarifs
-
Tarif de base—
• Tarif informatif à vérifier auprès des organisateurs
Horaires
-
Du
7 juillet 2023
au 30 juillet 2023
-
LundiFermé-
-
MardiFermé-
-
MercrediFermé-
-
JeudiFermé-
-
Vendredi21:00 - 23:30
-
Samedi21:00 - 23:30
-
Dimanche21:00 - 23:30
- * Du 7 au 30 juillet 2023