Le sentier Jean-Marc BOIVIN : le JMB

 
Le « JMB » vous invite pour une échappée belle et sportive dans un univers 100% nature situé entre Nolay, La Rochepot et les vignobles des Maranges.
Tout au long des 49 kilomètres et de ses 1500m de dénivellation en montée, vous suivrez les traces de l’aventurier de l’extrême qui s’entraînait sur les « verticales » de 40m de Cormot.
 
Une rando de monts en monts : le JMB s’étire du Mont de Sène (521m) au Mont Rome Château (546m)  puis Mont de Rème (514m) puis vous partirez à l’assaut des Hautes Côtes de Beaune avec ses paysages contrastés entre falaises, forêts, combes et vignes.
Au Fil de sentier : les sites classés du Cirque du Bout du Monde, la Montagne des 3 Croix, les falaises de Cormot, une flore singulière de type méditerranéen et une faune protégée (faucon pèlerin, Grand Duc).
Ce beau sentier sportif, balisé dans les deux sens, de renommée nationale, peut être réalisé selon le rythme et le niveau de chacun, en demi-journée (les GR permettant de faire des boucles plus courtes) ou en mode week-end tout en profitant des hébergements de caractère que vous réservent Nolay et les villages alentours.


Des balades pour tous grandeur nature !

Plus de 470 km de sentiers balisés, sécurisés et labellisés

 
De Bouilland aux Maranges, le Pays Beaunois vous propose 31 boucles à découvrir, de quelques heures de marche à la journée, de la balade découverte en famille à la rando pour marcheurs plus aguerris.
Il y en a pour tous les envies : falaises, vignobles, Histoire…. . et toujours à deux pas du sentier : une surprise au tournant : une petite église romane, un château, un dolmen, des orchidées, un faucon pèlerin, et de beaux  villages vignerons aux ruelles étroites…

Deux autres grands itinéraires thématiques à réaliser en mode séjour : le Chemin des Grands Crus pour une randonnée de 87 km, des Maranges à Dijon, pour sillonner les Grands Vignobles et  le sentier des Combes & des Crêtes avec ses 63 km de paysages exceptionnels au fil de falaises.

Le Sentier des Combes & des Crêtes

 
Cette boucle, balisée en jaune, dans les deux sens, s’étire sur 70 km, de Bouilland à Cormot le Grand, entre vignobles et falaises.
 
Une randonnée exceptionnelle qui s'ouvre sur des panoramas impressionnants en bordure de falaises (Bouilland, Cormot) dont certaines en surplomb des Hautes Côtes de Beaune (Saint Romain, Orches) et serpente parmi des sites classés (cirque de falaises de St Romain, cirque du Bout du Monde) et des espaces naturels protégés (Natura 2000 : pelouses calcaires de Nantoux, de Bouze les Beaune).
 
Ce parcours s’adapte à votre rythme : de quelques heures de marche (des raccourcis possibles sont balisés), à la journée ponctuée d’un pique-nique jusqu’au séjour  aux allures de « treck bourguignon".



Découvrez tous nos topos-guides disponibles dans nos antennes d'accueil à Beaune, Meursault, Chagny, Nolay, Santenay et Savigny-les-Beaune...!