Voir les photos (2)

François GILLARD et le BN'N Swing Machine- Artissim

Commerce et service à Corcelles-les-Arts
  • L'association Artissim propose divers spectacles jeune public et un pétillant trio boogie-woogie dont voici une brève présentation :

    - « La Nouvelle Vie des Jouets» dernière création jeune public 2009.

    Synopsis : "C'est le matin, François dort encore, Tout à coup, le réveil sonne... Sur le moment, le lever est difficile mais la découverte de nouveaux jouets dans sa chambre le surprend, le réveille, puis l'amuse et surtout le met en retard. Que va-t-il faire avec ces jouets ? Va-t-il avoir...
    L'association Artissim propose divers spectacles jeune public et un pétillant trio boogie-woogie dont voici une brève présentation :

    - « La Nouvelle Vie des Jouets» dernière création jeune public 2009.

    Synopsis : "C'est le matin, François dort encore, Tout à coup, le réveil sonne... Sur le moment, le lever est difficile mais la découverte de nouveaux jouets dans sa chambre le surprend, le réveille, puis l'amuse et surtout le met en retard. Que va-t-il faire avec ces jouets ? Va-t-il avoir le temps de se préparer ?".

    Dans cette nouvelle création 2009, François GILLARD détourne les jouets de leur usage habituel. Ils deviennent instruments de musique, durant un rap, une valse et autres styles. Chansons et musiques seront au rendez-vous dans ce cinquième spectacle sur le jeu, l'imaginaire... Idéal pour le mois de décembre mais pas seulement...

    - « La Musique du Jardin » création jeune public 2007, promenade musicale originale, avec des chansons ; un spectacle à l écoute de la planète, avec un esprit « Récup », pour un développement durable tout en poésie.

    - « Poè-sique » spectacle jeune public sur les poèmes pour enfants de Robert Desnos et Jean Tardieu mis en scène, en musiques, et en chansons, dans un style de théâtre musical.

    - « Exploration Musicale » spectacle jeune public sur les instruments du Monde et les objets sonores, un autre volet de « Voyage Instrumental », également sélectionné par la fédération des oeuvres laïques de Saône-et-Loire (FOL 71).

    - « Blues n' Boogie Swing Machine » Nouvelle formation du pianiste Jean-Pierre Bertrand maitre du Boogie-Woogie. Formule originale en trio avec piano, orgue Hammond, batterie pour animer soirées, ou en concert avec possibilité en plus du trio d'une section cuivres et ou d'un guitariste.