S’il est un loisir étroitement associé à la ville, à l’animation de la cité, c’est bien le cinéma.

LE CINEMA

Le cinéma est un art du spectacle désigné comme le « 7eme art », loisir remontant à plus d’un siècle et ne cessant d’évoluer depuis les 1ers salles obscures jusqu’aux multiplexes. Il est à la fois un lieu de culture, de rencontres et d’échanges Parmi toutes les passions des Français, le cinéma se trouve loin devant tous les autres loisirs avec 25,2% de fréquentation.

CAP’CINEMA BEAUNE

Le Multiplexe Cap’Cinéma de Beaune est composé de 6 salles de projection pouvant accueillir jusqu’à environ 900 personnes.
Avec une programmation éclectique, chacun trouvera son bonheur : popcorns en mains, divertissez-vous devant un film humoristique, frissonnez et sursautez devant le suspens, l’horreur, versez votre larme devant un film romantique…

Le Cap’Cinéma Beaune vous propose également la retransmission de concerts (Louane, Johnny Halliday), de spectacles (magie, médium,)… l’organisation de goûter d’anniversaire pour vos enfants, la location de salle pour votre séminaire d’entreprise, assemblée générale


Plus d’informations : http://www.cap-cine.fr
 

LES ATELIERS DU CINEMA « L’ECOLE DE CINEMA DE CLAUDE LELOUCH »

Beaune a maintenant sa cité du cinéma : « les Ateliers du Cinéma ». Ouverte par le grand réalisateur français Claude Lelouch en début d’année 2016, la cité se compose d’une salle de cinéma de 30 places et d’un studio de tournage de 500m2, studio accueillant 13 apprentis (sélection organisée par Claude Lelouch lui-même), qui participent à la réalisation d'un vrai film.
Outre une salle de cinéma, un studio de tournage de 500 m2 et des salles de régie et de montage, la Cité du cinéma héberge la Maison du mouvement et de l'image, un musée en hommage à Étienne-Jules Marey (1830-1904).

Les Ateliers du Cinéma est également un lieu de détente et de convivialité avec l’ouverture du « Bistrot des Cinéastes »… Ce bistrot associatif vous permettra de savourer un bon café en terrasse, de déguster de nombreuses appellations locales.

Plus d’informations : http://ateliersducinema.org/

LE FESTIVAL DU FILM POLICIER

Beaune accueille chaque année depuis 2009 le Festival International du Film Policier. Chaque édition offre à tous les amateurs de polars et aux cinéphiles un tour d’horizon des meilleurs films du genre en provenance du monde entier. Cet événement s’attache à rendre hommage à une ville pour son influence et sa dimension mythologique au sein du genre policier (Paris, New York, Hongkong, Londres, Rome et Naples, Mexico).

Plus d’informations