La destination Beaune & Pays Beaunois vous invite à la gourmandise

Vous êtes un amateur de bonne cuisine et vous avez envie de sortir du classicisme culinaire ? La destination Beaune & Pays Beaunois vous offre un carnet d’adresses avec des alternatives intéressantes à découvrir.

Les Pôpiettes à Beaune


La jeune chef Giada SCARTON a réalisé son rêve en ouvrant son propre restaurant au cœur de Beaune, nommé « les Pôpiettes ». Après un parcours d’apprentissage qui l’a emmenée aux quatre coins du monde, en passant notamment par des grands chefs à Rome, la jeune femme d’origine italienne exerce aujourd’hui ses talents aux fourneaux des « Pôpiettes ».  Au menu : des plats cuisinés maison à base de produits frais de saison, avec un brin d’inventivité, accompagnés d’une belle carte de vins – le tout servi dans un cadre à l’ambiance bistro chic et relax – à découvrir sans hésitation. A noter : tous les dimanches matin c’est l’heure du brunch !

Le Restaurant le Montségur à la Rochepot

A l’extérieur de Beaune, niché au cœur du village de la Rochepot, où le Château du même nom vous invite à découvrir une bâtisse aux allures féériques, vous attend le restaurant et salon de thé « le Montségur ». Accueillant et original, le restaurant a confié la décoration de ses salles aux artistes Moss et Richie Faret.  Vous trouverez votre bonheur en dégustant des spécialités à base de recettes traditionnelles cuisinées avec des produits locaux et faits maison. Une part belle est également réservée aux fruits rouges, cultivés à proximité - de quoi régaler les papilles des fins gourmets !

Accueil : vous serez accueillis du mardi au vendredi les midis et aux heures du goûter pour passer un moment de convivialité sympathique.