La Cité des Vins de Bourgogne

La Cité des Vins accueillera dès 2018 les œnophiles pour une expérience unique. A Beaune, 3 espaces donneront aux visiteurs les clés de l’univers « Vins de Bourgogne », avant de prolonger leur parcours dans la région. Découverte, échange et convivialité : un parcours initiatique qui mettra tous vos sens en éveil ! La Cité sera à la fois un lieu d’information et d’expériences basé sur une approche pédagogique et sensorielle.

Le pavillon d’accueil

A travers une première dégustation, vous découvrirez les fondamentaux du vin en Bourgogne : cépages, climats, appellations, arômes, accords mets-vins…
Porte d’entrée du vignoble, vous pourrez créer votre propre itinéraire dans la région, au gré de vos envies. Une randonnée dans les vignes, la visite d’une cave ou d’un domaine, ou encore un cours d’œnologie : vous trouverez forcément une façon agréable de prolonger votre séjour !

Le pavillon de l’Ecole des Vins

La Cité des Vins de Bourgogne proposera des ateliers et des formations pour les néophytes ou les spécialistes (Journée découverte, Initiation à la dégustation, Accords mets et vins, etc.).

Le pavillon des expériences

Des moments ludiques, de partage et de création.
Venez découvrir de manière moderne, intelligente et ludique, toute la culture au sens large des vins de Bourgogne : son histoire, ses traditions, ses caractéristiques, ses pratiques. Vous pourrez voir, toucher, sentir, déguster…. Le fil rouge continu de cette Cité, à la fois interactive et vivante, sera constitué par la notion de Climats qui fait la spécificité de la Bourgogne.
En effet, les Climats du vignoble de Bourgogne seront au cœur des messages de la Cité des vins de Bourgogne
Rendez-vous fin 2018 !