Pernand-Vergelesses, charmant village viticole de la Côte de Beaune, constitue une étape incontournable sur la route des Grands Crus. Corton-Charlemagne, Corton Clos du Roy, l’Ile des Vergelesses sont autant d’invitations aux plaisirs du palais.

Panorama sur le vignoble


Construit en amphithéâtre autour de la colline des Cortons, le village est tout entier enveloppé par la silhouette protectrice de Notre Dame d’Espérance, qui se profile dès votre arrivée par la D18. Accessible en voiture depuis le centre du village, l’Oratoire de Frétille offre un splendide panorama sur le vignoble.

Randonnée "Tour de la Butte de Corton"

Pour les amateurs de marche, on peut également laisser son véhicule à l’entrée du village, et se laisser guider par les panneaux balisant le circuit n°3 estampillé « Tour de la Butte de Corton ». Cette randonnée est également disponible sur l’application Bourgogne Rando Vignes, téléchargeable gratuitement sur l’App store et Google play. Le circuit réserve quelques belles découvertes, comme l’église St Germain et son splendide toit en tuile polychrome vernissée, la Mère Fontaine ou bien encore la maison Jacques Copeau.
 
Bon plan : l’Oratoire de Frétille est idéal pour un pique nique en famille, accompagné ou non d’un verre de Pernand !