Sillonnez le vignoble, traversez de charmants villages ou filez le long du canal du Centre. Tout ce qu’il vous faut : un vélo !

Vous souhaitez découvrir la région à vélo, vous balader une après-midi ou randonner sur plusieurs jours ? Voici quelques conseils et bonnes adresses, en fonction de ce que vous recherchez :
 
Option 1 : accompagné par guide
Au cours d’une après-midi conviviale au cœur du vignoble, bénéficiez des commentaires d’un guide expérimenté  et enthousiaste, et profitez d’une halte dégustation réconfortante. 

Option 2 : louer des vélos
Si vous souhaitez découvrir par vous-même les villages, le vignoble ou le canal du Centre, vous pouvez louer des vélos notamment à Beaune, Santenay, Chagny ou Nolay. 

Option 3 : séjours vélo « clés en main »
A la journée ou sur plusieurs jours, des agences locales spécialistes des « séjours actifs » vous proposent différents circuits dans la région. Le + : tout est organisé par l’agence. Il ne vous reste plus qu’à pédaler et …profiter !

Option 4 (ou si vous avez opté pour l’option 2 J) : en autonomie
Prêt à partir ?
Nous vous conseillons de suivre la « Voie des Vignes », qui permet, au départ de Beaune, de pédaler au milieu du vignoble et de traverser les illustres villages de Pommard, Volnay, Meursault, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet et Santenay. La balade se prolonge jusqu’à Nolay en découvrant le vignoble et les villages des Maranges, le site classé des Trois Croix, et deux viaducs !

Option 5 (super fun) : en trottinette électrique !