A vos agendas : le jeudi 25 mai 2017, l’évènement « Beaune Saveurs des Vignes » vous invite à vous joindre à une balade gourmande!
 

Beaune Saveurs de Vignes : 10ème édition

Fort du succès des éditions précédentes,  le syndicat viticole de Beaune et ses appellations (SVBA),  en association avec le Club de Handball de Beaune (SEB), s’apprête à organiser la 10ème édition de la manifestation « Beaune Saveurs des Vignes », qui aura lieu comme tous les ans le jeudi de l’ascension. Alors pourquoi ne pas prévoir un grand week-end en Pays Beaunois pour découvrir ses atouts et ses richesses – en commençant par un moment festif partagé entre locaux et visiteurs, au cœur du vignoble de Beaune ?
 

Beaune Saveurs de Vignes : au programme

Quelle meilleure façon de découvrir le vignoble que par une randonnée partagée entre amis et en famille ? S’adressant à tous les publics, la balade s’étend sur un parcours de 7 kilomètres à travers le vignoble de Beaune. Au départ de la Cuverie des Hospices de Beaune, plusieurs étapes permettront de déguster les vins - appellations régionales, Beaune, Beaune premiers crus, crémant- de nombreux vignerons et maisons, tout en se restaurant. Ainsi, les randonneurs-amateurs verront les différences de sol entre le nord et le sud du coteau de la Montagne de Beaune, jaugeront des altitudes des parcelles, souffleront dans la pente des Teurons ou des Grèves. Autant d’éléments qui permettront de mieux comprendre les vins à venir. Sans oublier les hommes qui le long du parcours expliqueront leur travail.

Beaune Saveurs de Vignes : des animations pour grands et petits

Tout au long du parcours, vous pourrez apprécier les animations qui vous seront proposées pour agrémenter la balade. Pour la joie des grands et des petits, des groupes de musique seront là pour créer une ambiance conviviale et festive. Et bien évidemment, d'autres surprises encore à dévoiler vous attendent pour l'édition 2017 !